Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur le forum.
Commencons par le début: ma présentation. Je m'appelle Lucas, j'ai 16 ans et je suis passioné de moto. J'ai en ma possesion une Husqvarna 125 SMS (un supermotard) de 2006.
Mon père s'était acheté une Bultaco Lobito de 1974 il me semble (je vais vériier sur la carte grise) lorsqu'il avait 17 ans. Il avait roulé avec pendant quelques année et cette moto était ensuite restée plusieurs années dans un hangar. Lorsque j'avais une dizaine d'année, mon père l'avait sortie pour que je puisse un peu rouler avec. On avait eut beaucoup de mal a la démarrer mais elle avait tourner un peu. J'ai en tout du rouler 20 minutes avec
. Elle est ensuite restée a nouveau dans un hangar.
Cet été, je me suis motivé ainsi qu'un ou deux de mes amis, pour refaire cette moto (mon père nous aidera pour les choses plus techniques/complexes). Nous l'avons donc entièrement démontée et entammé la restauration. J'ai pour l'instant repeint le cadre (mais je n'arrive pas a sortir la fouche, si quelqu'une pouvait m'aider...) et déculassé le moteur qui avait pris un peu l'eau vu que le joint du décompresseur était mort.
Voici la moto démontée:
Voila j'ai pour projet de la remettre un peu a neuf (peinture, remise en état du moteur...) Mon père possède encore la carte grise. Je ne sais pas si je vais la réimatriculer et remettre un semblanc d'éclairage pour pouvoir passer sur la route ou si je vire tout ca sans me prendre la tete vu que je compte aller me balader dans les champs et faire un peu de trial avec (je crois que c'est son utilisation première...)
Le problème que j'ai aussi c'est que le cadre est fissuré la ou les "poutrelles du cadre" rejoignent le "moyeu" (désolé pour mon language approximatif). Je compte ressouder ca. J'espère que ca tiendra.
Bref, après cette présentation, j'en arrive a mes requetes:
je recherche de la documentation sur cette moto, mon père ne trouve plus la revue technique
est-il normal que le carbu soit un mikuni? Il me semble qu'il y ait normalement un AMAL (ou quelque chose comme ca) d'après ce que j'ai lu ici.
j'aimerais aussi savoir quel sont les points a vérifier pour restaurer correctement cette moto
et toute sorte d'infos qui pourraient m'etre utiles!
Cordialement, Furax