| Eclairage sur 250 bul 198 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chriscool
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Eclairage sur 250 bul 198 Jeu 27 Déc - 15:00 | |
| Bonjour je suis un nouveau dans le monde bultaco je cherche des conseils pour remettre en état l'éclairage sur une 250 bul modele 198 les dernières rouges j'ai juste mis un interrupteur un phare avant et un arrière; bien sur pas de commodo que dois je faire du fil vert ? actuellement il est direct à la masse Je suis parti du jaune puis interrupteur puis phare et retour ???? je ne sais pas trop. Merci de votre aide | |
|
| |
bulta'kro
| Sujet: Re: Eclairage sur 250 bul 198 Jeu 27 Déc - 21:38 | |
| hello, normalement du volant tu as 3 fils: le noir à la bobine, le vert à la masse (très important) et le jaune pour l'éclairage. donc à partir du jaune tu branches un interupteur puis une résistance puis ton phare. le retour se fait par mise à la masse sur le cadre. c'est tout comme tu as fait je crois | |
|
| |
chriscool
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: eclairage Jeu 27 Déc - 21:48 | |
| Merci c'est a peu prés ce que j'ai fait mais a quoi sert l'espéce de régulateur je ne sais pas ou le brancher | |
|
| |
r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Eclairage sur 250 bul 198 Ven 28 Déc - 20:53 | |
| Salut as tu le schéma électrique d'origine ? Sinon je te le passe en photo J'avais refait sur ma 198 (comme la tienne) tout le faisceau éclairage et j'étais parti comme celui d'origine avec même le feu stop. Quand tu parles de régulateur, tu dois parler de la résistance qui se trouve sous la selle? Effectivement , cela te sert a faire "tampon" mais je pense que c'est surtout pour le feu stop (je ne suis pas sur que cela serve pour le feu et phare) En tout cas 1 fil bleu et 1 fil blanc partent du comodo vers le phare 1 vert 1 noir et 1 jaune parte de la borne sous le réservoir jusqu'au commodo | |
|
| |
chriscool
| Sujet: Eclairage Ven 28 Déc - 22:09 | |
| OK merci. j'ai le schéma d'origine mais je voulais le simplifier un peu. Pour l'instant ça marche mais j'ai grillé mes ampoules 6 volts à l'avant . Aujourd'hui je m'attaque au plaisir du forgeron autrement dit réalisation d'un sabot en partant de l'inévitable pelle à neige.Ici dans le sud on ne s'en sert pas souvent. | |
|
| |
r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Eclairage sur 250 bul 198 Sam 29 Déc - 10:50 | |
| Simplifier le circuit éclairage ? tu veux le passer en WIFI sans fil ? il n'y a pas grand chose pourtant. Pour les ampoules, cela m'arrivait de griller l'arriere de temps en temps. Je mettais une 12 v et cela marchait impeccable. | |
|
| |
kakiol
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Eclairage sur 250 bul 198 Ven 4 Jan - 15:37 | |
| Salut et bonnes année à tous chuis entrain de refaire la 198a la ptite bleue, j'ai déconnecté le sucre sous la selle et oublié les positions ( pas de commentaire, j'suis trop ...( à votre choix)), j'ai remis le sucre au pif mais depuis j'ai plus d'allumage malgré que le fil noir ne soie pas la masse (le condo et rupteur on 5 heures de fonctionnement), et le schéma est très différent de celui de la Metralla. En plus la 198 c une version immatriculée avec feu stop,klaxon, feux de position et batterie (de Mobile)aux norme helvétiques. bref le shéma électrique qq'un pourait il me le fournir, afin d'avoir une base
merci | |
|
| |
r2087
| Sujet: Re: Eclairage sur 250 bul 198 Ven 4 Jan - 23:05 | |
| Salut, donne moi une adresse mail par MP et je t' envoi le schéma électrique. | |
|
| |
bul13
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Eclairage sur 250 bul 198 Dim 20 Jan - 1:32 | |
| le regulateur ça sers pas a eviter de griller les ampoules? parce que moi non plus elle ne tiennent pas et je sais meme pas quelle gueule il a ce regulateur si j'en ai un (199A) | |
|
| |
kakiol
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Eclairage sur 250 bul 198 Ven 8 Fév - 0:58 | |
| merci r2087, je viens de refaire la cablage et c ok, elle démarre au 2eme coup de kick, si j'ai bien compris le fil vert a deux fonctions 1) il fait fil de masse pour la bobine haute tension 2) il fait le positif pour le feux arrière donc si on supprime les feux il faut le mettre à la masse, si on les rajoutes il faut le raccorder à la résistance pour dissiper la tension quand le feux arrière n'est pas utilisé et aux feux ar....... non? la diode doit être une diode type zehner pour limiter le voltage?'??? a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage sur 250 bul 198 | |
| |
|
| |
| Eclairage sur 250 bul 198 | |
|