| Présentation | |
|
+3SherPPaSchtroumpf r2087 Olivier63 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier63
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : 63 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Présentation Ven 11 Jan - 10:30 | |
| Hello, Bravo pour la création d'un forum de discusion sur les Bul. Je me presente.. j'ai commencé à rouler sur des Espagnols en 75 sur un cota 49 parallélement je roulais sur les motos de mon pére et entourage. Pas mal de kilométres en Ossa 250 Explorer, Alpina 250 et Matador SD 250, aprés une liste assez longue de motos de TT enduro, trial, trail. Arrivé à 4O ans, je cherchais une trial rando des seventies et j'ai acheté une Alpina de 1976 avec pas mal de pieces neuves mais à terminer . Je posséde le compteur d'origine. Les Alpina vendues en france en 1976 avaient des pneus cross et un garde boue haut à l'avant, seules les premiers modéles ont été vendues en france avec au choix un montage "trial" et enduro, mais la conversion " trial" étant pratiqué par les randonneurs trialiste de l'époque; j'ai retrouvé des photos dans un vieux moto verte; alors je l'ai laissé comme cela. De plus je fais de la rando trialisante en moyenne montagne avec cette moto donc le carbu est un Mikuni de 26, pas de problémes particuliers. Sinon c'est une moto zen je part avec une heure et je reviens detendu un antistress quoi. Voila A+ Olivier | |
|
| |
r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Jan - 12:06 | |
| Salut Olivier et bienvenue ici, belle machine cette Alpina, moi qui n'aime que les Sherpa, c'est un compliment... beaucoup de personnes ici ,pratiquent la rando trial que le trial pur et dur. Effectivement c'est un super anti stress, j'ai vérifié et je le confirme ! | |
|
| |
SherPPaSchtroumpf
Nombre de messages : 121 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Jan - 12:07 | |
| Trés jolie machine Olivier et en super état
Patrick | |
|
| |
Olivier63
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : 63 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Merci l Ven 11 Jan - 15:26 | |
| Hello, Merci pour l'acceuil je suis un peu isolé dans mon coin du 63 heureusement le net est là .Merci aux créateurs et aux membres du forum, je me sens déja moins seul Lors de l'achat elle était rouge. Mais sans etre un maniaque de l'origine une Alpina c'est bleue. Bon j'ai vu le modéle qui s'est aventuré dans l'hymalaya mais c'est plutôt une Sherpa avec une selle d'Alpina je pense. Ici une autre grimpeuse sur le kilimandjaro, je me suis calqué sur cet exemplaire. Et voilà. Le compteur specifique a besoin d'une petite restauration, je l'ai enlevé depuis, il alourdie beaucoup la ligne mais j'en ai chercher un quand même et il est dans un tiroir.' C'est une piéce rare j'ai l'impression et en cas de chute aie... J'espére pouvoir poster des photos de sortie bientôt, mais la météo... Sinon je pense monter un sabot, vu que la grille est en Tbe. Voilà A+ Olivier | |
|
| |
bultacosherpa
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : hautes savoie 74 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Jan - 18:57 | |
| bienvenue olivier et merci pour ses superbe photos par contre si ton garage et plein je viens d amenager au dessus de mon garage une pices pour le stockage de moto trial a renover pour ma retraite alors si tu fais du vide tu s est que j ai de la place | |
|
| |
Olivier63
| Sujet: Retraite Ven 11 Jan - 19:56 | |
| Hello Caza, Normalement je dois condamner une piece de la maison pour mettre les motos, ça devrait rentrer je viens de deménager. Je voulais placer une moto dans le salon en déco. mais il parait que cela ne se fait pas il faudrait que je trouve une Shispa 5o ça passerait mieux. A+ Olivier | |
|
| |
bultacosherpa
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : hautes savoie 74 Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
Olivier63
| Sujet: pendue Ven 11 Jan - 20:35 | |
| pendue, je n'y avais pas pensé... Bien amené mais j'ai des doutes. j'avais trouvé cette pub Bultaco je ne sais plus ou mais elle est sympa. J'ai une petite collection de pubs d'époque mais bizarement je possede surtout des Ossa et Montesa, 2 Bultaco seulement , mais je compte bien en trouver d'autres. A+ Olivier | |
|
| |
bultacosherpa
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Jan - 22:50 | |
| j ai vue sur un autre forum un montesa 200 pendu au plafond et la tele dessous faut pas que sa casse | |
|
| |
Olivier63
| Sujet: Pendue Ven 11 Jan - 23:10 | |
| La piece que je dois convertir était une chambre, elle est accolé au garage il me reste à donner un coup de disqueuse dans le placo un bon fauteuil, de bonnes vidéos ...cool et mes trois maitresses à deux roues La pendaison est une bonne solution surtout dans les vielles maison avec un plafond haut A+ Olivier | |
|
| |
chriscool
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: salut OLIVIER Sam 12 Jan - 0:02 | |
| Trés belle machine bravo!! Mais je suis surpris que tu sois seul, en tant qu'Auvergnat perdu dans le sud je trouve qu'il y a toujours des motos (trial ou enduro) quand je retourne vers le Puy de Dome. Ici on est plus parqué dans des zones ou l'on nous tolére . les plus agressifs etant les chasseurs qui viennent et payent pour nous debarasser des sangliers. Les gens du coin sont en général plus compréhensifs. Pour les collections je suis plus trial. je commence avec une 250 bul (la derniere rouge).mais j'aime bien les bleues qui m'ont fait rever dans ma jeunesse.J'ai revendu ma TY il y a des années et j'espére en retaper une mais je dois négocier avec mes filles et madame. A+ | |
|
| |
r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 12 Jan - 0:10 | |
| Olivier j t'ai envoyé un message en MP, regarde ta boite de messagerie | |
|
| |
kakiol
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 12 Jan - 1:22 | |
| très belle moto bien du plaisr avec belle affiche a+ | |
|
| |
bulta'kro
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Jan - 23:09 | |
| bien belle moto bravo. elle mérite largement sa place au salon. à côté de ses deux copines. (celles sur l'affiche) | |
|
| |
Olivier63
| Sujet: 63 Mar 15 Jan - 20:47 | |
| Hello, Chrisscool en effet pas de probléme pour rouler dans le 63, par contre je ne connais pas d'autres posseseurs d'anciennes de trial, c'est pour cela que je disais que j'étais un peu seul. En 4X4 pas de problémes pour trouver des accolytes, en enduro ça va j'ai deux bons copains qui roulent .... Ca me tente bien de faire un trial, dans la categorie la plus cool hein ! il faut que je mette un sabot . A+ Olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|