| au secours plus d'allumage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chriscool
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: au secours plus d'allumage Dim 13 Jan - 14:33 | |
| Salut à tous Aprés avoir lu les anciens messages je pensai avoir un souci de condensateur. Je viens de le changer et là plus d'étincelle J'ai vérifié et isolé tous les isolants fatigués. Je suis perplexe en plus tous les potes sont partis rouler car miracle il fait super beau En prime j'ai trouvé un gros tas de sintofer mal fait pour masquer une fente sur le carter coté boite (pas celui qui s'enléve) au niveau des sortie de fil électrique. Comment faire pour arranger ça ?? Et pour finir quelqu'un a t il une méthode pour mettre le feu à cette p...de bécanne qui veut pas marcher alors que je me ruine dessus depuis trois mois. | |
|
| |
r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: au secours plus d'allumage Dim 13 Jan - 16:30 | |
| Salut, pas de chance ! Avais tu une étincelle avant de changer ton condo ? si oui celui que tu viens de changer n'est pas bon. Si tu n'en avais pas avant cela peut provenir de micro coupure dans tes fils. Je me souviens sur ma premiere 250 quand je l'ai acheté il n'y avait pas d'allumage! cela provenait d'un fil qui était coupé. Heureusement que la gaine était fragile et que les deux morceaux se sont séparé car sinon ce n'était pas évident pour s'en apercevoir.... | |
|
| |
chriscool
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: allumage Dim 13 Jan - 17:11 | |
| Avant de refermer j'ai fait tourner à la main et j'avais des étincelles.confiant j'ai tout remis en place et impossible de démarrer.J'ai donc enlevé la bougie et en effet plus rien.j'ai retiré le carter et le volant et éssayé de voir ou il pouvait y avoir un probléme mais je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas comment tester la continuité du circuit avec un ohmétre.Est ce que quelqu'un connait un mécano vers Pierrelatte. Au fait je n'ai pas de remorque. | |
|
| |
chriscool
| Sujet: MIRACLE Dim 13 Jan - 22:25 | |
| Je n'y comprend rien mais aprés une éniéme inspection démontage remontage elle a démarré en un coup de kick Bon il faisait nuit et le week end au soleil est fini. Il me reste qques réglages ralenti et richesse et voir si ça tient sur la longueur. Par contre de temps en temps le kick n'accroche pas Les vieilles c'est toujours plein de surprises | |
|
| |
bulta'kro
| Sujet: Re: au secours plus d'allumage Dim 13 Jan - 23:07 | |
| hello, il faut bien vérifier que le fil ,vert du volant soit à la masse. peut etre que le kick n'accroche pas à cause de ton embrayage trop tendu. (c'est une supposition), bye | |
|
| |
r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: au secours plus d'allumage Lun 14 Jan - 19:26 | |
| Il semble bien que tu aies un fil de coupé pour que cela marche en intermitence.......
Dernière édition par le Lun 14 Jan - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
chriscool
| Sujet: Re: au secours plus d'allumage Lun 14 Jan - 19:46 | |
| Aprés discussion avec des potes qui font de la mécanique sur de vieilles voitures et le mécano de FTC il faut sans doute que je regarde la position des bobinnes par rapport au volant magnétique.Si elles sont trop éloignées la tension induite est trop faible. Par contre le bon réglage n'est pas évident à trouver trop écartées ça frotte trop sérrées pas aasez de jus plage de réglage 0.1 à 0.4 mm. Si quelqu'un connait une astuce je suis preneur. En tout cas j'ai croisé un pote du trial club des falaises qui m'a confirmé qu'ils s'étaient tous régalés hier et n'ont pas compris pourquoi je n'y était pas | |
|
| |
SherPPaSchtroumpf
Nombre de messages : 121 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: au secours plus d'allumage Lun 14 Jan - 22:27 | |
| [quote="bulta'kro peut etre que le kick n'accroche pas à cause de ton embrayage trop tendu. (c'est une supposition), [/quote]
Salut Pour l'embrayage + 1 c'est un grand classique de l'embrayage Ibère
Bon courage Patrick | |
|
| |
bulta'kro
| Sujet: Re: au secours plus d'allumage Lun 14 Jan - 23:01 | |
| c'est bizarre, tu as bien remis la clavette à sa place | |
|
| |
bul13
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: au secours plus d'allumage Dim 20 Jan - 1:39 | |
| | |
|
| |
chriscool
| Sujet: Re: au secours plus d'allumage Dim 20 Jan - 21:24 | |
| Aujourd'hui j'ai pu rouler jusqu'à la panne séche j'ai pas encore l'habitude de ce réservoir et tout va bien. A part le pilote Pour l'embrayage le probléme venait d'un joint de carter trafiqué et pas assez épais qui du coup débrayé en permanence. Sinon je rate toujours le frein à gauche à cause de mes réfléxes de TY .De toute façon c'est pas grave car il ne freine rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours plus d'allumage | |
| |
|
| |
| au secours plus d'allumage | |
|