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 QuestionS aux spécialistes

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BulToxyk




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MessageSujet: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:28

Salut à tous,

Quelques problèmes à résoudre après quelques sorties avec ma 199, dans l'ordre d'importance à mes yeux :

a) Le carburateur fuit comme une passoire, mais juste lors de montée et descente dans de petites zonettes.

b) - La belle refuse, obstinement, de démarrer à chaud.

c) - La fourche fuit ( Félicie aussi...). Y-a t-il 1 ou deux joint(s) à lèvres sur chaque fourreau ? Quelle référence faut-il prendre ?

d) - La chaîne frotte sur le cadre (en bas) à vide, malgré la bonne tension de celle ci (enfin je crois).

Si quelqu'un à déjà connu cela et/ou qu'il connaît la(es) solution(s) je suis preneur.

Merci d'avance.
A+

Jean Christophe
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r2087

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MessageSujet: Re: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:44

Salut pour le carbu, il faut changer tes joints et bien sur vérifier le réglage du flotteur. En tenant le carbu couché, la position des flotteur doit être parallèle au plan de joint.
la fourche fuit, c'est tes joints spi qu'il te faut changer. (Démontage des tubes de fourche).
La chaine frotte à vide, c'est normal....une fois dessus le problème devrait disparaitre..
Mais il faut que tu vérifie la démultiplication car si elle n'est pas d'origine et que par exemple le pignon de sortie de boite a une dent de moins, la chaine porte plus sur le bras oscillant.
Moi quand j'avais la même que toi, j'avais trouvé ceci-> Découpe un bout de caoutchouc assez épais et colle le sur le bras oscillant ou la chaine frotte. Le caoutchouc étant maintenu également par une vis remplacant le graisseur.
Mauvais démarrage, les causes sont multiples voir les bobines HT et primaire, la bougie et bien sur le carbu car si tes joints sont défectueux à l'interieur tu as l'effet starter tout le temps( j'ai connu) donc démarre pas trop mal a froid et ensuite galere.....
Voila j'espere t'avoir un peu éclairé....
PS: Toutes les pièces se trouvent chez BMZ chez les amis Georges Laurent et Charles Coutard
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BulToxyk




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MessageSujet: Re: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:11

Merci pour l'éclairage avisé. Idea
Je n'ai aperçu que le joint de cuve,lors de mon premier démontage , mais je vais de ce pas m'occuper de ce carbu.
La fourche, ben c'est la fourche, OK.
Je pensais que j'avais mal retendu la chaîne, mais si c'est normal ça me rassure. Pourtant il y a quand même quelque chose qui me chiffone, les escargots, ne sont pas en appui contre l'axe de la roue et il a fallu que j'intercale un objet entre les deux pour retendre la chaîne et centrer la roue.

A+
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r2087

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MessageSujet: Re: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:13

Salut ta chaine doit être trop longue, il te faut virer deux maillons et vérifie si tu as bien la démultiplication d'origine.
Pour les joins spi, il y a un truc qui marche tres bien-> apres démontage des fourreaux, chauffe l'exterieur du bas des fourreaux de fourche avec un pistolet a air chaud. L'alu se dilate et en faisant levier tu extrais facilement tes joints (Deux par fourreaux et double lévres) attention il y a deux dimensions niveau épaisseur normalement les tiens devraient être de 10mm chacun
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BulToxyk




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MessageSujet: Re: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:32

Bonsoir,
Merci pour l'info de l'air chaud sur les fourreaux de fourche, je vais essayer cette méthode.

Pour le moment je me bats avec la cuve de ce affraid de carburateur, que je n'arrive pas à aligner avec le plan de joint comme préconisé dans la revue technique, ça doit être la source de cette fuite. Si quelqu'un(e) à une astuce, merci d'avance.
Mauvaise journée, j'ai découvert une fuite sur le carter coté embrayage suite à une chute samedi dernier. Il faut que je l'emmène pour le ressouder. Mais il a déja été bricolé.
Et il faut que j'investisse dans une pelle à neige... au printemps...
Conclusion : pas de tour de Bultaco pendant un petit moment. Sad

Pendant que j'y suis : qu'est-ce que vous conseillez comme bottes pour randonner et zoner tranquillement ?
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MessageSujet: Re: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:52

Je précise, il faut chauffer les hauts des fourreaux et non le bas...comme je l'avais indiqué Laughing
Les bottes, j'avais pris les Hebo technical chez Motocard (Un site en andorre) à l'époque 170 € au lieu des 270 en France...
Pour ton carbu, je ne comprends pas ...Comment fais tu pour aligner la cuve sur le plan de joint ?
ce ne serait pas plutot les flotteurs ?
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BulToxyk




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MessageSujet: Re: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:45

Salut,

j'avais compris pour les fourreaux de fourche.
OUPS, erreur de vocabulaire, bien sur c'est le Flotteur (double)qui doit être parrallèle au plan de joint de la cuve. J'ai bien tordu les pattes dans un sens et dans l'autre à droite et à gauche mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant.
J'ai trouvé un soudeur pour mon carter si l'alliage est soudable m'a-t'il dit. Il faut faire un essai.
J'habite un peu loin d'Andorre, donc il faut que j'essaye de trouver cette marque à coté de chez moi, merci pour l'info.
A+
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MessageSujet: Re: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:34

j'habite a 900 kms de l'Andorre mais internet réduit les distances....
-->
http://www.motocard.com/fr/articulos/resultados.asp
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BulToxyk




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MessageSujet: Re: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:55

Bonsoir,
C'est vrai c'est pas bête internet quand on y pense !
Merci pour le lien.
A+
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BulToxyk




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MessageSujet: Re: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:31

Salut,

Magique

QuestionS aux spécialistes Cartermk3


Il ne reste plus qu'un petit polissage et remontage.
A+
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MessageSujet: Re: QuestionS aux spécialistes   QuestionS aux spécialistes Icon_minitime

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