bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Bagues centrage de bielle

AuteurMessage
kakiol

kakiol

Bagues centrage de bielle Empty
MessageSujet: Bagues centrage de bielle   Bagues centrage de bielle Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:09

Salut
lors d'une ballade avec la Metralla 350, j'ai cassé une des deux bagues en aluminium qui sont sur l'axe de piston et qui servent au centrage de la bielle,
Heureusemant j'étais au ralentit lors du bris, le moteur a fait un bruit de claquement et c'est bloqué d'un coup Shocked
dégats:
une baque en moin,
un piston HS car le segment supérieur est bloqué par le bord du piston écrasé,
j'espère qu'un rincage a l'essence suffira pour nettoyer le carter.....

il parait que ça arrive c'est connu sur les Bul???

Avez vous connu ce genre de problème??

Je pense refaire les bagues moi-même avec de l'alumium 7025, connaissez vous un autre aliage pour refaire les bagues

bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagues centrage de bielle   Bagues centrage de bielle Icon_minitimeSam 3 Mai - 2:03

Salut,
J’ai eu aussi cette mésaventure sur une de mes Bultaco, c’est le carter qui a payé les frais de la casse de cette fameuse bague. Résultat, un demi carter fendu, car les morceaux de la bague en question sont passés entre le vilebrequin et le carter. Par malheur, mon moteur n’était pas au ralenti au moment de la casse. Je te conseille de bien vérifier qu’il ne reste pas des débris au fond du passage de vilebrequin, si tu ne démontes pas.
A+
kakiol

kakiol

MessageSujet: Re: Bagues centrage de bielle   Bagues centrage de bielle Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:03

Pas de bol Renbul, il manque un petit bout de carter mais rien de sérieux, et les roulements n'ont pas de points durs

après avoir reçu les nouvelles pièces et comparé les anciennes aux nouvelles, je pense avoir identifier le problème,
les rouleaux du roulement de pied de bielle, étaient plus large de 4 mm, ce qui a écrasé sur 0.3 mm la bague sur une largeur de 2 mm et affaiblit la bague, des bavures (déformations) sont apparues sur la bague restante.

Sur les nouvelle pièces les bagues en alu ne portent pas sur les rouleaux mais uniquement sur la cage à rouleaux

bref a controler lors d'un démontage
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagues centrage de bielle   Bagues centrage de bielle Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:00

Bonjour,
A propos de casse moteur Bultaco, en voilà un dont le piston a littéralement explosé. A+.

Bagues centrage de bielle Bultac10
kakiol

kakiol

MessageSujet: Re: Bagues centrage de bielle   Bagues centrage de bielle Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:10

affraid ouai

je suis suis parti faire un tour avec le 350, bin y a la bielle qui claque pale

j'ai commandé une bielle
yapluka

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bagues centrage de bielle   Bagues centrage de bielle Icon_minitime

Bagues centrage de bielle
Page 1 sur 1