| carburation | |
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Auteur | Message |
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satanas
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: carburation Sam 8 Nov - 20:26 | |
| Bonsoir, Je viens de tomber en panne d'essence, juque la tout va bien, sauf que avant de partir j'avais mis 4l de melange et j'ai fait 15bornes, de balade pour faire tourner la bete tranquilement. La question: Ca consomme tant que ca? Quelqu'un pourait il me donner les reglages d'origine pour un carbu Amal? Car j'ai change tous les joints, le flotteur etc, mais je ne trouve pas le reglage terrible. Merci et bonsoir. | |
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hbul
Nombre de messages : 57 Localisation : Erquy, 22, Bretagne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Nov - 12:55 | |
| Es tu sûr d'avoir mis 4 L et fait 15km seulement?! Ca me parrait aussi un peu fort comme conso... Il n'y a pas que la distance qui compte mais le temps d'utilisation aussi. Si tu reste à tourner sur une zone pendant une heure par exemple ça consomme. | |
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satanas
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Nov - 13:04 | |
| Oui, je suis sur d'avoir mis 4l, et ce n'etait que du chemin, et tranquilement car elle n'avait pas roulé depuis longtemps. | |
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hbul
Nombre de messages : 57 Localisation : Erquy, 22, Bretagne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Nov - 13:27 | |
| Starter? La manette de starter ferme t elle bien? Différence de fonctionnement entre "avec starter" et "sans starter"? | |
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satanas
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: a Dim 9 Nov - 13:44 | |
| J'ai un carbu amal, et c'est le modele ou il faut appuyer pour faire descendre le flotteur pour gaver le carbu et faire starter, et ce n'est pas coincé, et en plus je lui ai fait un grand nettoyage et changé tous les joints, le pointeau et le flotteur... Mais il est vrai que j'ai l'impression qu'elle est riche, mais aussi que la vis de rechesse n'agit que tres peut. Mon aiguille est sur le cran du milieu...Et ce qui me fait dire qu'elle parait riche est qu'elle s'engorge un peut (vraiment un peut) mais a regime stabilsé ( en roulant) a a peut pret 1/4 des gaz, elle fait comme si elle regulait et donne de legere sacades. et la bougie n'a aucune couleur, car manque de roulage. | |
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hbul
Nombre de messages : 57 Localisation : Erquy, 22, Bretagne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Nov - 14:47 | |
| Je ne pense pas pouvoir t'aider mais par curiosité* quel est ton carbu amal? Est il sur ce site : http://www.amalcarburettors.co.uk/index.htm qui me semble intéressant. edit : LE MKI ou modele 600 ? Hervé *j'ai un pb aussi je pense de carbu et ça m'aiderait peut être de comprendre mon pb | |
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bultac-old
Nombre de messages : 15 Localisation : Rhône Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Nov - 15:19 | |
| Salut,
Visse la vis de richesse jusqu'a fin de course, ensuite devisse la d'1 tour + 1/2 ou 1/4 de tour, plus ou moins, et agir sur la vis du boisseau pour réduire ou augmenté le ralenti. Vu qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, vérifie que tu n'a pas de prise d'air sur les manchons caoutchouc filtre/carbu, et carbu/cylindre. A+
Dernière édition par bultac-old le Mar 11 Nov - 21:17, édité 1 fois | |
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satanas
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: carburation Dim 9 Nov - 16:59 | |
| D'apres le site amal, j'aurais le MKI. Le plus "bizard" est qu'elle demarre super bien a chaud comme a froid, un seul coup de kick suffit!!! Ca m'etonnerai pour les prises d'air car j'ai aussi refait un joints pour mettre entre la pipe et le cylindre. Mais, je viens de m'apercevoir que le gars avait mis une bougie a culot court alors que pour moi, c'est un culot long qu'il faut.... Et j'ai aussi redescendu l'aiguille d'1 cran, je vais chercher de l'essence et reessayer...
See you soon...
c'est un culot long qu'il faut.. | |
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satanas
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: carburation Lun 10 Nov - 2:34 | |
| Je viens de me rendre compte d'une chose, je ne vois pas ce qu'est la piece n°30 sur l'eclaté du carbu, juste en dessous du gicleur principal. Parce que j'ai l'impression de ne pas avoir cette piece sur le mien.. [URL=http://g.imageshack.us/img509/carburetoramalconcentriue6.j | |
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hbul
Nombre de messages : 57 Localisation : Erquy, 22, Bretagne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: carburation Lun 10 Nov - 13:39 | |
| ca doit être la petite crépine (grillage fil de fer (cuivre?) très fin) qui sert de filtre avant giclage par le gicleur. Elle se met sans forcer autour du bas de la piece 12 sur ton shema.
Est ce que ça joue sur la conso? je ne sais pas mais ça ne doit pas être pas tres bon de laisser comme ça.
Hervé | |
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satanas
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: carburation Lun 10 Nov - 15:37 | |
| L'embetant c'est que je ne l'ai jamais eu cette piece et je sais pas du tout a quoi elle ressemble, mais je pense que ca doit pas jouer grand chose. Mais je vais essayer de trouver une aiguille et un gicleur de puit d'aiguille pour voir.... | |
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satanas
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: carburation Sam 15 Nov - 22:18 | |
| Quelques nouvelles: mon probleme est resolu, j'ai changé mon aiguille et mon gicleur d'aiguille, et, miracle, je ne rentre plus a pieds par manque d'essence!!! J'ai juste a paufiner le reglage et c'est parti Par contre, ma vis de richesse n'est desserée que de 1 tours a peine ( gicleur de 150) et est ce que on serre pour enrichir ou on desserre pour enrichir? | |
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| Sujet: Re: carburation | |
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| carburation | |
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