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 Fourche sur 198

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3 participants
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chriscool

chriscool


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MessageSujet: Fourche sur 198   Fourche sur 198 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:59

Je lisais les messages et je me suis toujours demandé pourquoi la fourche de ma bul est différente
Je n'ai pas de bouchons en haut en fait ils viennent en butée dans le tube
et les butée de cadre ne tombent pas en face des tés de fourche c'est la vis du reservoir qui sert de buté c'est pour ça que je tourne plus court lol!
Et je trouve que la fourche est lente et manque d'élasticité
Est ce que ça marche si j'ajoute une cale pour comprimer davantage le ressort ou est ce que ça va juste le durcir
voir photos
https://i.servimg.com/u/f78/11/88/62/18/100_6910.jpg
https://i.servimg.com/u/f78/11/88/62/18/100_6911.jpg
Sinon j'écoute tous vos conseils
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totau

totau


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MessageSujet: Re: Fourche sur 198   Fourche sur 198 Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:04

Salut, ce ne sont pas les bouchons d'origine. Normalement ce sont les tubes de fourche qui viennent en butée dans le té ( il y a un épaulement ), le bouchon vient par dessus, est plus large que le té avec une empreinte 6 pans mâle de 25 ou 27mm pour le serrage, les 2 tube + bouchon serrant le té.
Avec ton montage le ressort n'est pas comprimé comme prévu d'origine : le bouchon est assez long et une cale vient dessous d'origine ce qui comprime pas mal le ressort. Maintenant il est peut être aussi un peu vieux. Le mieux c'est peut être un démontage complet, nettoyage, remontage avec les bons bouchons ( trouvables facilement sur le net ) et puis tâtonnement pour trouver la viscosité d'huile qui te convient ( perso je ne joue pas sur la quantité 180cc ).
Pour les butées, peut être ont elles été ressoudées ou sinon regarde ton té inférieur. Sur certaines 250 ( mon ancienne 198A par exemple ) le té est différent de ce que l'on trouve d'habitude, plus plat ( il enserre la fourche plus haut ), et donc s'il n'est pas en accord avec ton cadre, les butées ne sont pas en face.
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chriscool

chriscool


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MessageSujet: Re: Fourche sur 198   Fourche sur 198 Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:14

Merci pour ta réponse totau J'ai tout démonté et nettoyé, les joints sont bons et j'ai mis 180 cc d'huile donc si vous pouviez me donner la longueur des bouchons + cale qui compriment les ressorts (en partant du haut du tube par exemple) sinon je vais regarder pour des bouchons d'origine.
Pour les tés je ne sais pas je essayer de trouver une bul d'origine prés de chez moi pour comparer mais ça trés répandu.
Pour ton réglage de carbu je ne suis pas compétent mais demande chez BMZ
A bientôt cheers
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jean phi

jean phi


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MessageSujet: Re: Fourche sur 198   Fourche sur 198 Icon_minitimeDim 16 Nov - 3:20

bonjour,
si éventuellement mon expérience peut t'aider.
dans le genre Papi raconte study : fin des années 70, je possédait un 125 lobito T d'occaz.
la fourche, malgré vérification et changement de fluidité d'huile, restait souple mais sans énergie réelle à la compression / décompression bounce ; ce qui me pénalisait en réactivité pour le passage des marches.
à défaut de moyen, j'avais donc placé une cale cylindrique de 2 cm par foureau entre le bouchon et le ressort. cela a été le changement radical et un bonheur d'utilisation ultérieur drunken .
il est clair que mes ressorts devaient être fatigués à l'origine, mais à 17ans j'avais pas l'argent pour racheter du neuf.
fais donc l'essai avec des cales de 1cm à + pour voir.
bonne zone à tous.
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MessageSujet: Re: Fourche sur 198   Fourche sur 198 Icon_minitime

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