bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

question kit chaîne et coupe circuit

4 participants
AuteurMessage
glbg

question kit chaîne et coupe circuit Empty
MessageSujet: question kit chaîne et coupe circuit   question kit chaîne et coupe circuit Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:32

Bonsoir à tous,
Je vais offrir un kit chaîne neuf à ma belle pour Noel (sherpa 350 type 199 de 1977). Que pensez vous d'une démultiplication 12 X 42 pour de la balade exclusivement. Je pensais mettre du 13 X 46 mais pas dispo chez BMZ...
Autre question (j'en profite!), je suis en train d'installer un commodo type Bultaco. Il fait lumière, klaxon et coupe contact. J'ai réussi à brancher les lumières mais je coince sur le coupe contact... Comment se fait la manip??????????
Merci pour votre aide, bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
hbul

hbul

MessageSujet: Re: question kit chaîne et coupe circuit   question kit chaîne et coupe circuit Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:25

Le coupe contact est une simple mise à la masse du fil qui arrive à la bobine HT.
bultaco69

MessageSujet: Re: question kit chaîne et coupe circuit   question kit chaîne et coupe circuit Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:28

le coupe contact, n'est ni plus ni moins qu'une mise à la masse de l'entrée de la bobine ht (fil qui arrive du volant magnétique)

tu tires un second fil de l'entrée de la bobine jusqu'au coupe contact et de l'autre borne du coupe contact tu vas à la masse...

ce qui fait que tu arreteras de maniere propre ton moteur
chriscool

chriscool

MessageSujet: Re: question kit chaîne et coupe circuit   question kit chaîne et coupe circuit Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:34

Et un décompresseur c'est pas propre ? scratch
bultaco69

MessageSujet: Re: question kit chaîne et coupe circuit   question kit chaîne et coupe circuit Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:01

je n'aime pas arreter un moteur soit en le calant soit en utilisant le decompresseur...

je reste persuader que ça abime le moteur

en le calant : ça met des coups inutiles dans la transmission et ailleurs

le decompresseur : c'est ni plus ni moins une mise à l'atmosphere de la chambre de combustion, donc choc thermique. (on peut l'uiliser , mais bon..)

c'est mon avis, maintenant si d'autres veulent y aller de leurs explications sur le sujet, je suis preneur aussi
chriscool

chriscool

MessageSujet: Re: question kit chaîne et coupe circuit   question kit chaîne et coupe circuit Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:18

Alors on est infidele et on traine sur motor passion pourquoi pas sur le forum de l'afata tant qu'on y est Very Happy
Allez plus on parle de trial à l'ancienne plus on fera de chouettes rencontres et balades trialistiques mais attention à l'inflation sur les prix des anciennes (voir certains sur EBAY) laissez tout le monde se faire plaisir à petit prix et huile de coude
A+ cheers
bultaco69

MessageSujet: Re: question kit chaîne et coupe circuit   question kit chaîne et coupe circuit Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:23

et oui infidele, mais lorsqu'on parle de trial ancienne, je suis pas loin du tout...

mais il me semble reconnaitre aussi d'autres pseudo....

non, non je ne cafeterai pas ! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question kit chaîne et coupe circuit   question kit chaîne et coupe circuit Icon_minitime

question kit chaîne et coupe circuit
Page 1 sur 1