| Vitesse a droite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-No
| Sujet: Vitesse a droite ? Mar 13 Jan - 11:06 | |
| Bonjour,
Recent acheteur d'une Sherpa 350 bleue a priori 199A, avec le cadre ouvert. Le frein arriere est a gauche et le selecteur de vitesse a droite. En cherchant sur le net, je trouve des modeles identiques, certains dans la meme configuration que la mienne, d'autres normales. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci. A+, Jean-No | |
|
| |
CEMOTO
Nombre de messages : 5 Age : 70 Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Vitesse a droite ? Mar 13 Jan - 19:17 | |
| Bonjour Jean-No De tous temps les Bultaco ont été des motos disons "spéciales" avec le frein à gauche et le sélecteur de vitesses à droite. Si je ne fais erreur, c'est à partir du modèle 198 que l'axe du sélecteur est devenu traversant, ce qui fait que l'on peut inverser ces deux pédales. Dans le cas du frein à gauche, la commande se fait par tringle, à droite cette dernière se fait au moyen d'un câble qui à deux butées de gaine, une à droite sur le cadre au dessus de la pédale, l'autre à gauche du bras oscillant, tout près de l'axe de ce dernier. A+ Alfredo | |
|
| |
totau
| |
| |
chriscool
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Vitesse a droite ? Mar 13 Jan - 23:37 | |
| C'est les autres qui sont anormaux Bon j'avoue il m'arrive (aprés 20 ans en TY) d'appuyer sur le sélecteur de ma 198 pour freiner mais quand je cherche la pédale de frein j'attrape le kick Par contre les pros m'ont dit que le frein à gauche est plus efficace, (bon faut pas exagerer c'est quand même un tambour de bultaco) la tringle est plus rigide que la transmission par cable il y a moins de perte d'effort On finit par s'habituer a condition de ne rouler que sur des motos anciennes. Ca se mérite une moto 6 fois championne du monde | |
|
| |
Jean-No
| Sujet: Re: Vitesse a droite ? Mer 14 Jan - 10:48 | |
| Merci a vous ! Je m'en vais regarder ca ce week end ! A+, Jean-No | |
|
| |
bulta'kro
| Sujet: Re: Vitesse a droite ? Mar 27 Jan - 21:06 | |
| hello, j'ai monté ce modèle de frein a droite sur ma 159. finalement je suis revenu à "la normale", je perdais pied (habitude habitude) Si ça t'intéresse j'ai encore la pédale, le cable et des photos de montage. Par contre, comme dit plus haut il te faudra souder une cale sur la platine du cadre. Ou percer pour maintenir une cale circulaire, mais c'est moins propre. je pensais que tous les axes de sélection étaient traversants | |
|
| |
Jean-No
| Sujet: Re: Vitesse a droite ? Mar 27 Jan - 23:23 | |
| Salut Bulta'Kro, Sympa ta proposition. J'avoue etre tente de mettre tout ca en mode "comme les autres" vu que je roule aussi avec des recentes. Aurais-tu une photo stp et combien en souhaiterais-tu ? Merci. Cordialement, Jean-No | |
|
| |
Jean-No
| Sujet: Re: Vitesse a droite ? Mer 18 Fév - 13:57 | |
| Salut Bluta'Kro, Suis toujours interesse. Merci d'avance pour ton contact. A+, Jean-No | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse a droite ? | |
| |
|
| |
| Vitesse a droite ? | |
|