Chers amis, bonjour!
La restauration de mon SHERPA 350 type 199 de 1977 est terminée depuis une semaine.
Deux problèmes me pourissent mon plaisir:
Tout d'abord, le réservoir. J'ai récupéré un réservoir en résine ou fibre, je ne sais pas trop, issu d'un modèle précédent. Je l'ai fait repeindre par un professionnel. Et bien il cloque à deux endroits sur sa partie supérieure. Aux mêmes deux endroit, la fibre ou résine est devenue molle! Je suppose qu'il s'agit d'une reaction à la vapeur d'essence... Aurais-je dû faire un traitement style RESTOM avant de faire le plein. Pourtant ce résé a déjà servi!
Ensuite, le kik. Quand je kicke, deux fois sur trois, il n'y a pas compression du moteur. J'ai l'impression de partir un peu dans le vide (légère resistance tout de même mais le piston ne bouge pas)
Le problème ne vient pas des canelure, j'ai vérifié, quand je kicke, l'axe tourne bien.
Vos avis sont les bienvenus!
MERCI