bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

reservoir en résine et problème kick

3 participants
AuteurMessage
glbg

reservoir en résine et problème kick Empty
MessageSujet: reservoir en résine et problème kick   reservoir en résine et problème kick Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:10

Chers amis, bonjour!

La restauration de mon SHERPA 350 type 199 de 1977 est terminée depuis une semaine.
Deux problèmes me pourissent mon plaisir:
Tout d'abord, le réservoir. J'ai récupéré un réservoir en résine ou fibre, je ne sais pas trop, issu d'un modèle précédent. Je l'ai fait repeindre par un professionnel. Et bien il cloque à deux endroits sur sa partie supérieure. Aux mêmes deux endroit, la fibre ou résine est devenue molle! Je suppose qu'il s'agit d'une reaction à la vapeur d'essence... Aurais-je dû faire un traitement style RESTOM avant de faire le plein. Pourtant ce résé a déjà servi!

Ensuite, le kik. Quand je kicke, deux fois sur trois, il n'y a pas compression du moteur. J'ai l'impression de partir un peu dans le vide (légère resistance tout de même mais le piston ne bouge pas)
Le problème ne vient pas des canelure, j'ai vérifié, quand je kicke, l'axe tourne bien.
Vos avis sont les bienvenus!
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bultacosherpa

bultacosherpa

MessageSujet: Re: reservoir en résine et problème kick   reservoir en résine et problème kick Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:21

bonsoir
pour ton probleme de kik j essaierais de detendre l embrayage ?et pour ton reservoir tu va etre bon pour un traitement restoom interieur j ai eux le meme probleme
glbg

MessageSujet: Re: reservoir en résine et problème kick   reservoir en résine et problème kick Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:33

Exacte, merci pour ta réponse! J'ai tenté de détendre l'embrayage, même completement mais rien n'y fait... J'ai appelé BMZ il me dit que les disques d'embrayage sont foutus. Il doit avoir raison...Hélas, vu le prix des disques (109 euros!)
hbul

hbul

MessageSujet: Re: reservoir en résine et problème kick   reservoir en résine et problème kick Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:48

Question en passant: si on se trompe en mettant de l'huile d'embrayage trop épaisse, ça ferait le même symptome ?
glbg

MessageSujet: Re: reservoir en résine et problème kick   reservoir en résine et problème kick Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:22

Je me suis posé la question, mais d'un autre côté, je pense que les disques ont le même âge que la moto...!!! Vu le prix de ceux-ci, je vais peut-être essayer une autre huile quand même, pour l'instant je ne me suis pas embêté, j'ai mis la même huile dans l'embrayage et la boîte: YACCO BVS 10W30...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reservoir en résine et problème kick   reservoir en résine et problème kick Icon_minitime

reservoir en résine et problème kick
Page 1 sur 1