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 Pignon

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YoYo

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MessageSujet: Pignon   Pignon Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:33

Bien le bon soir pirat

une petite question sur le pignon de sortie de boite ....
j'aimerai avoir votre avis sur le nombre de dents albino

Car voilà le mien .... Pignon Pignon10

A+ YoYo
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r2087

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MessageSujet: Re: Pignon   Pignon Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:48

Salut au premier abord rien d'anormal c'est un 11 dents et si montés avec une couronne de 46 dents, C'est d'origine!
Seulement regarde dans la RTM car à partir des type 199 et en fonction de la cylindrée il se peut que le pignon soit en 12 dents !
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bulta'kro

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MessageSujet: Re: Pignon   Pignon Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:22

salut, sur la 159 j'aivais mis du 12 x 42. je trouvais ça trop court (1 et 2 qui hurlent et une utilisation trop trial). je suis passé à 11 x 39 qui pour moi est parfait (un peu de trial et beaucoup de ballade). je l'ai acheté chez bmz et d'apres eux c'est la config d'origine (?). au moins en 5 tu peux rouler 2 km et faire le zouave en 2ieme sans que ça hurle.
seul souci, avec le pignon de 11 la chaine touche le bras oscillant donc faut adapter une protection.
bye bye

1 dent au pignon vaut 3 dents à la couronne ( a peu pres)
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YoYo

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MessageSujet: Re: Pignon   Pignon Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:33

Salut à vous

Grand merci de vos réponses

A+ YoYo
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bulta'kro

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MessageSujet: Re: Pignon   Pignon Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:44

par contre en parlant de chaine, la chaine primaire est a remplacer lors d'une réfection du moteur.
je l'avais pas fait et ben je redémonte pour le faire geek
ça va que c'est pas long Embarassed
cette cochonerie se détends trop et apres tu as de vilains a coup.
je dis ça car tu remontes le moulbif et que normalement quand tu remontes la chaine elle doit passer juste juste. si tu as de la marge, poubelle geek
autant faire profiter de mes erreurs study
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bul13




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MessageSujet: Re: Pignon   Pignon Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:09

c'est quoi la chaine primaire Question
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YoYo

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MessageSujet: Re: Pignon   Pignon Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:22

Bulta'Kro
bien le bon soir

J'ai refermé, il est vrai que je ne l'ai pas changer scratch
tu parlesqu'elle doit passer " juste " mais par rapport à quoi Question Question Question
est ce que le tendeur ne suffit pas Question Question
Au démontage j'ai constaté des traces sur les masses du villebrequin " tu me fais peure confused

Voilà comment c'était : Pignon Embr_110 peux tu me donner ton avis ....

Pour bul 13 : la chaine primaire c'est le lien entre le villebrequin ' moteur 'et l'arbre de la boite avec tous les pignons et l'embrayage en gros c'est cela je ne suis un pro drunken

regarde la photo : Pignon Remont15 tu vas comprendre ....

j'espère de ne pas avoir dit trop de connerie

YoYo
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r2087

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MessageSujet: Re: Pignon   Pignon Icon_minitimeSam 28 Avr - 3:09

Pour la chaine secondaire, je confirme 11x46 est bien la démultiplication d'origine.
A partir de la 199 et en principe juste la 350 la démultiplication passe en 13x46 pour permettre une cinquième plus longue, les premiers rapports de boite ayant été modifié pour "donner" la même démultiplication sur les premiers rapports tout en allongant la 5ème pour permettre de rouler plus vite en inter zone.
Concernant ta chaine primaire, les traces sur le vilebrequin ne m'inspire pas confiance en ta chaine. Vu le faible cout de remplacement n'hésite pas une seconde!
Il est toujours dommage d'intervenir sur le moteur et "d' oublier" la chaine primaire.
Pour ma part je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un moteur sur mes Bul.
mais cela sera chose faite sur celle que je prévois de refaire entièrement.
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bulta'kro

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MessageSujet: Re: Pignon   Pignon Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:27

hello,
pour tes marques: celà (c'est une supposition) doit venir d'un montage précedent ou l'écrou de la masse c'est barré et l'ensemble s'est décalé. donc la chaine a frotté dessus.
tu n'as pas des marques de frottements à l'intérieur du carter ?
sinon je vois pas.
juste ça veut dire que quand tu la mets en place ça rentre vraiment limite quand tu mets embrayage et masse.
tu verras bien en roulant, c'est pas non plus dramatique. j'ai une chaine neuve je regarde sa longueur exact. ça fait les memes symptomes qu'une chaine secondaire detendue

sur ma bul, quand j'ai demonte la masse elle etait soude sur la soie du vilo à cause de l'ecrou mal serre et non freine. galere pour la retirer.
il y avait des petits bout du vilo soudés sur la masse. affraid soudage et tournage pour avoir un truc correct
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YoYo

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MessageSujet: Re: Pignon   Pignon Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:51

Salut Bulta'kro

Merci pour tes conseils, Non, je n'ai pas de traces à l'intérieur du carter j'ai donc refermé et je me suis occupé de l'allumage " rupteur / condensateur "
je vais faire une commande chez France Trial Classic mercredi prochain une fois l'allumage en place je me pencherai sur le cadre " Sablage, Peinture "
Voilà le programe

Merci A+ YoYo
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MessageSujet: Re: Pignon   Pignon Icon_minitime

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