bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

valeur 350T + assurance ?

3 participants
AuteurMessage
xavier74

valeur 350T  + assurance ? Empty
MessageSujet: valeur 350T + assurance ?   valeur 350T  + assurance ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:59

bonjour
a deux doigts de m'offrier la sherpa dont je reve depuis mes 16 ans (43 aujourd'hui) je voudrai connaitre votre avis pour le prix d'une 350T de 1972 en bon état semble-t-il. 1000 euros ? est-on dans la ?

D'autre part quels sont vos meilleurs plans en matière d'assurance trial ?

Merci d'avance et peut-etre a bientôt sur les sentiers autour d'Annecy.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
SherPPaSchtroumpf

SherPPaSchtroumpf

MessageSujet: Re: valeur 350T + assurance ?   valeur 350T  + assurance ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:06

Bonjour Xavier
Sans photo c'est difficile de juger, mais si elle est en bonne état, 1000 € c'est plutôt pas cher.
Pour l'assurance moi je passe les 3 (1 bul 250, 1 175 Ty et 1 650 XS) en motos de collection environ 180 €.
A+
Patrick
r2087

r2087

MessageSujet: Re: valeur 350T + assurance ?   valeur 350T  + assurance ? Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:43

Salut Xavier d' Annecy..
De quel modèle il s'agit exactement ? Apparemment d'un Type 92 dit "Campeon" c'est a dire la première 350 Sherpa sortie effectivement en 1972
Comme le précise Patrick, si tu as une photo, c'est plus parlant.
Et surtout détail plus qu'important a-t-elle sa carte gris normale?
Car le prix se divise par deux si la belle n'a pas de papier.
De plus si elle n'a pas de papiers donc c'est quasiment impossible que tu ai la chance de retrouver une carte grise correspondant à ta machine.
Donc usage limité en terrain privé uniquement et pas d'incription possible à des trials anciens car pas de carton, pas d'assurance.....
Si en Revanche elle a ses papiers----------> Qu'est ce que tu fais encore devant cet ordinateur alors que tu devrais être en train de la sangler sur la remorque........ Laughing -Fonce !
Un conseil vérifie bien que les numéros du cadre soit bien les même que ceux de la carte grise, le moteur a également les mêmes numéros mais celui çi à pu être changé . Le numéro de cadre devrait commencer par 92..........car 92 correspond à l'année 1972 et à la 1ère 350.
Voila tiens nous au courant et donne nous une photo, les Campeon 350 étant les plus belles Sherpa...... Razz cela mérite d'en faire profiter les membres du forum.....moi c'est déja fait ! Laughing
Pour info je paye - de 30 euros d'assurance
http://trial-aventure.space-blogs.com/
xavier74

MessageSujet: Re: valeur 350T + assurance ?   valeur 350T  + assurance ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:13

Merci les gars pour vos infos.
Depuis j'ai déja craqué...la moto est ds le garage.
En réalité c'est un modèle 183 de début 77, avec ses papiers heureusement. J^'ai vérifié le n du moteur qui correspond , pas encore celui du cadre que je devrai trouver sur la colonne de fourche ???
Après un tour de 45 min la moto semble saine et fonctionner normalement, bien que je n'ai pas de moyen de comparaison...
Assez longue à démarrer à froid (peut-être avez vous des conseils sur la méthode ?) malgré le carbu Mikuni. Une fois chaud pas de problème de redémarrage. Le moteur a du souffle. L'allumage fonctionne correctement avec pour preuve le déluge de pluie sous lequel j'ai été surpris pour la première petite sortie !
La partie cycle semble également idem hormis peut-être un très léger jeu dans la liaison bras oscillant/cadre. Butée de béquille morte, à refaire.
Les cales-pieds sont usés sur la partie avant pour moitié, ce qui laisse imaginer que cette moto a déja fait pas mal de chemin, mais entretenue et d'aspect plutôt entretenue.
Vous me donnerez votre avis !
Je vais mettre qq photos en ligne ce soir ou demain (quand je serai redescendu de la moto Very Happy )
A+ et merci.

xavier/annecy
xavier74

MessageSujet: Re: valeur 350T + assurance ?   valeur 350T  + assurance ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:08

r2087

r2087

MessageSujet: Re: valeur 350T + assurance ?   valeur 350T  + assurance ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:56

Salut xavier, elle à l'air propre bien que tu aies pas mal de boulot de nettoyage, polissage, et peinture.
je te conseille de faire une vidange (embrayage et boite) ainsi que de ta fourche, comme cela tu es tranquille.
Remet vite tes autocollants d'origine sur ton réservoir car c'est beaucoup plus joli que tout unis.
A plus, jean Marc
SherPPaSchtroumpf

SherPPaSchtroumpf

MessageSujet: Re: valeur 350T + assurance ?   valeur 350T  + assurance ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:59

Belle machine Xavier bien qu'elle soit rouge lol!
je ne pense pas que tu ais fait une mauvaise affaire
A+
Patrick
r2087

r2087

MessageSujet: Re: valeur 350T + assurance ?   valeur 350T  + assurance ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:15

Une Bultaco ( les vraies) c'est toujours ROUGE.
Ensuite avec le déclin de la marque....elles ont viré de couleur pour s'accorder avec les utilisateurs............ Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: valeur 350T + assurance ?   valeur 350T  + assurance ? Icon_minitime

valeur 350T + assurance ?
Page 1 sur 1