bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Doc technique ALPINA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
speedou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2007

Doc technique ALPINA Empty
MessageSujet: Doc technique ALPINA   Doc technique ALPINA Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:44

Bonjour !
Heureux possesseur d'une ALPINA modele 213, j'ai des soucis de montée en régime, bas dans les tours. je suspectais l'essence et /ou le carbu, mais suite à vos conseils Smile Smile , je vais controler tout l'allumage, Embarassed Embarassed, malgrès que ce dernier ait été controlé par un professionnel avant l'achat. J'ai la facture Mad Mad

D'autre part, est ce que quelqu'un sait si les valeurs de réglage moteur, de caractéristique partie cycle (la fourche en particulier) pour la 350 sherpa sont identiques pour l'ALPINA ? Eventuellement, si quelqu'un à de la doc technique, .... cyclops

En tout cas, félicitation pour ce forum, car c'est une riche idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63




Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : 63
Date d'inscription : 11/01/2008

Doc technique ALPINA Empty
MessageSujet: Alpina   Doc technique ALPINA Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:45

Hello,

J'ai eu ce probléme sur mon Alpina quand je l'ais acheté; imposible à régler
j'ai fini par échanger le carbu contre un Mikuni et lol! plus de problémes.

Sinon la mienne est un modéle 138 . je posséde la revue technique de la sherpa et la documentation constructeur du 1 er modele d'Alpina.
le moéle 213 est de quelle année ?

Par rapport à la Sherpa je sais que l'angle de chasse est un peu plus important, le cadre renforcé, les rapports de boite différents, les amortisseurs plus durs, l'huile de fourche plus épaisse, et la carburation un peu plus riche.
Ceci concerne la 138, c'est peu prés la même chose à priori sur la 116.

Si la 213 est le modéle suivant c'est à dire bordeaux avec le moteur 348 cm3, il y a plus de différence avec la sherpa le moteur n'étant pas le mëme .

Voilà ce que je sais.

j'avais payé le Mikuni 150 euros.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kakiol

kakiol


Nombre de messages : 63
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2007

Doc technique ALPINA Empty
MessageSujet: Re: Doc technique ALPINA   Doc technique ALPINA Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:13

Salut
350 sherpa T n° 199A
diam piston 83.2 course 60 326cccompression 9/1 puissance 20.8 /6500
carbu Bing 28
allumage Femsa Var 41-52 avance mm2.5/2.7
bougie UN12Y/N12Y
écart bougie 0.4/rupteur 0.35/0.45

alpina 350 n°213
diam piston 83.2 course 64 348cc compression 8.5/1 puissance 21.6 /6500
carbu bing 28
allumage Motoplat 9600441 avance mm2.5/2.7
bougie UN12Y/N12Y
écart bougie 0.4/rupteur 0.35/0.45

selon des données Bultaco dans La Pasion por el Deporte
y a aussis les rapports de transmission, empatement si tu veux??
voilà c tout
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc technique ALPINA Empty
MessageSujet: Re: Doc technique ALPINA   Doc technique ALPINA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc technique ALPINA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue technique n°26
» cherche pièces neuves,revue technique pour sherpa 350 de 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bultaco trial classic :: Le café trial :: Bar Tabac PMU-
Sauter vers: