bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

amortisseur/ressort

4 participants
AuteurMessage
xavier74

amortisseur/ressort Empty
MessageSujet: amortisseur/ressort   amortisseur/ressort Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:24

Ammortisseur :

bonjour
savez vous comment procéder pour désassembler puis remonter le ressort de la partie hydraulique.

Vous comprendrez mieux en voyant les "verrues" bleues sur les images :

http://astecdesign.free.fr/bultaco/

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
r2087

r2087

MessageSujet: Re: amortisseur/ressort   amortisseur/ressort Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:53

Salut, pour retirer les ressorts de tes amortos, il faut comprimer les ressorts pour dégager un écrou qui se trouve tout en haut de la tige chromée.
Pour cela, il faut un outil qui te permet de comprimer lesdit ressorts.
Une fois le ressort taré, apparait alors l'écrou qu'il suffit de desserer pour désolidariser la tête de l'amorto et virer ensuite les coupelles et le ressort pour le repeindre d'une autre couleur... Wink ou bien les faire chromer.
La dureté des ressorts est-elle sufisante pour toi? Sinon profite pour en mettre des plus durs ou des plus mous.
Attention il faut faire gaffe car on cherche toujours à trouver le systême D quand on ne possède pas l'outil adéquat.
C'est la qu'il faut faire attention pour ne pas se prendre le ressort dans la gueule.... Wink
http://trial-aventure.space-blogs.com/
xavier74

MessageSujet: Re: amortisseur/ressort   amortisseur/ressort Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:19

ok merci
je devrai trouver cet outil chez AD par ex
r2087

r2087

MessageSujet: Re: amortisseur/ressort   amortisseur/ressort Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:56

Ok ca c'est pour les amortos d'origine
Sinon un autre montage existe avec un système plus simple-> pas d'écrou il faut toujours comprimer le ressor maios la cuvette sup qui maintient le ressort en place sort du coté ou elle est fendue.
Donc si la cuvette n'est pas fendue pour sortir latéralement c'est bien un écrou qu'il faut dévisser.
http://trial-aventure.space-blogs.com/
bulta'kro

bulta'kro

MessageSujet: Re: amortisseur/ressort   amortisseur/ressort Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:36

achete rien
tu mets ton amorto dans un etau ou meme en place.
tu passes une sangle (ceinture) sous la fixation (ou sous l'etau) et tu la remontes en passant a l'interieur (entre le corps et les spires).
tu la ressort pas le haut des 2 cotes
tu tires sur les 2 cotes et tu enleves la clavette avec tes dents, ou avec l'aide d'un ami.
ou tu te debrouilles pour qu'en tirant d'une main tu baisses le ressort.
et hop clown
SherPPaSchtroumpf

SherPPaSchtroumpf

MessageSujet: Re: amortisseur/ressort   amortisseur/ressort Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:40

Oui sur une photo je crois que l'on voit la clavette
Il suffit de comprimer le ressort d'une main en mettant l'armortisseur vertical par terre et de l'autre tu retires la clavette. Au remontage il vaut mieux être 2 un qui comprime et l'autre qui remet la clavette
Bon courage
Patrick
xavier74

MessageSujet: Re: amortisseur/ressort   amortisseur/ressort Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:08

merci, je vous envoie des photos quand j'aurai joué à Picasso. J'espère que je vais garder mes dents...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amortisseur/ressort   amortisseur/ressort Icon_minitime

amortisseur/ressort
Page 1 sur 1