bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Ma bleue me fait des misères.

3 participants
AuteurMessage
greyloury

Ma bleue me fait des misères. Empty
MessageSujet: Ma bleue me fait des misères.   Ma bleue me fait des misères. Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:18

Bonsoir à tous,

je suis un pt'it nouveau parmi vous, j'ai fait l'acquiistion d'un Sherpa 198A, "La Bleue¨^
Malheureusement, la moto fonctionnait lors de son achat, mais une fois chez moi (après 300 kms couchée dans mon coffre sur le coté gauche), ce n'etait plus le cas. Aussi pour soigner ma frustration et cette panne, j'aurai besoin de vos lumières car je suis une bille en mécanique.
En fait la moto démarre au quart de tour mais ne tient pas toujours le ralenti. En roulant, elle semble "caller" à la moindre décelération. Il faut réaccélerer fort pour que ça reparte. Bref ça carbure pas très bien. Après un petit tour du coté de la boite à air et du carbu, rien ne semble avoir bougé pendant le transport.
Que faire, dans quel ordre et avec quelle méthodologie?

Merci à vous.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
r2087

r2087

MessageSujet: Re: Ma bleue me fait des misères.   Ma bleue me fait des misères. Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:54

Salut, quand tu as couché ta machine as tu fermé ton robinet d'essence ?
Si oui en position fermé, vérifie que l'essence ne coule pas quand même.
car sinon cela voudrait dire que ton essence a coulé dans le moteur. Mais ce qui est bizare c'est que tu n'arriverais pas démarrer ce qui n'est pas apparemment ton cas!

Tout dabord, il faut que tu vérifies ton carbu, voir tout tes gicleurs et les déboucher le cas échéant (ne pas oublier le tout petit celui du ralenti)
voir ton flotteur (si pas percé) et hauteur de cuve correcte.
Si cela persiste regarde ton allumage (vis platinées et surtout ton condensateur.
Voici quelques conseils de Charles Coutard donné dans une ancienne revue technique.... Vérifie bien tes branchements electriques car cela vient souvent de la...... voir çi dessous
A plus r2087 / Jean Marc

Ma bleue me fait des misères. Cimg2210

Ma bleue me fait des misères. Cimg2211
http://trial-aventure.space-blogs.com/
SherPPaSchtroumpf

SherPPaSchtroumpf

MessageSujet: Re: Ma bleue me fait des misères.   Ma bleue me fait des misères. Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:08

Bonjour déjà bravo pour cet achat cheers cheers cheers
Tu viens d'acheter la blus belle des bul la bleue.
Pour ton problème JM t'a déjà dit pas mal de trucs.
Avant de commencer à démonter ton carbu, regarde tout simplement si tu as une bonne étincelle à la bougie.
Tu la démontes et tu la places le long du moteur le filetage à la masse, si ton étincelle est bonne et régulière à chaque coup de kick tu peux aller voir le carbu
Voila tiens nous au courant
Bon courage
Patrick
greyloury

MessageSujet: Re: Ma bleue me fait des misères.   Ma bleue me fait des misères. Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:30

Merci pour ces nombreuses infos, je vais sortir ma trousse à outil et proceder à ces quelques vérifications.
A propos du carbu et de l'essence qui aurait pu couler dans le moteur, cela semble impossible car le réservoir, la selle, roue avant et garde boue étaient démontés.

Est 'il possible que de l'huile du bas moteur coule dans le carter de gauche ou se trouve l'allumage. Question: Huile sur vis platinée, bon, pas bon, possible , pas possible?

Merci et suite des évenements début de semaine prochaine par manque de temps.

Julien.
r2087

r2087

MessageSujet: Re: Ma bleue me fait des misères.   Ma bleue me fait des misères. Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:45

Salut c'est peu probable ou alors il faurait que tu n'est plus de joint spi.
Est ce que en arrivant chez toi tu l'a lavée ? Si oui cela pourrait être de l'humidité quelque part !
http://trial-aventure.space-blogs.com/
BULNOSTA
Invité

MessageSujet: Re: Ma bleue me fait des misères.   Ma bleue me fait des misères. Icon_minitimeSam 30 Juin - 5:08

J'ai eu une bleue modèle 79 et aussi la toute dernière produite blanche-bleue à 6 vitesses ; j'ai le souvenir qu'en les couchant sur la gauche l'huile de boîte se déversait par le trou de passage formant arrêtoir pour le ressort de rappel du kick. Il est curieux qu'aucune fuite ne soit apparue ...
Pour le problème de carburation, vous avez peut-être en la couchant perturbé le fonctionnement du flotteur ou du pointeau, ou bien des saletés en fond de cuve on bouché un des gicleurs ; voir aussi la possible obstruction du passage d'air en bout de la vis de réglage de richesse (côté gauche du Bing je crois, une vis avec joint torique).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma bleue me fait des misères.   Ma bleue me fait des misères. Icon_minitime

Ma bleue me fait des misères.
Page 1 sur 1