bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

un rêve réalisé

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:53

Salut à tous me voila parmis vous au guidon d'une BUL 199 rouge de 1978.
Je suis entrain de dompter l'animal.
Pas évident pour moi de trouver une bonne position sur l'engin, et surtout le bon coup de pied pour la démarrer (mon mollet tout bleu va s'en souvenir longtemps)
Suis situé en Alsace près de Saverne - si d'autre Néo-trialiste sont du coin, qu'ils prennent contact.

@ bientôt

https://i.servimg.com/u/f17/11/35/02/48/img_1512.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/11/35/02/48/img_1510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
r2087

r2087

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:28

Salut et bravo pour ton acquisition!
Le coups de Kick est une habitude à prendre.....
Maintenant y'a plus qu'a.......
Et de nous raconter tes impressions ici même......
A plus, Jean Marc / R2087
http://trial-aventure.space-blogs.com/
SherPPaSchtroumpf

SherPPaSchtroumpf

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:07

Salut BUL67

Trés belle machine et qui a l'air trés propre
Pour le démarrage comme le dit R2087 ca va venir
N'hésite pas à descendre et kicker avec la jambe droite c'est nettement plus facile.

A+
Patrick Sleep Sleep Sleep
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   un rêve réalisé Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:08

merci pour vos encouragements.
Je lance un petit appel à candidature : je cherche une adresse, un nom de quelqu'un (bas-rhin de préf) qui pourrait me régler mon bolide rouge.
celui ci refuse de démarrer et mes connaissances en mécanique sont très faibles.
N'hésitez pas à me contacter en MP.

@+
bulta'kro

bulta'kro

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:16

hello,
apres avoir essaye de demarrer demonte ta bougie
- pas d'etincelle et pleine d'essence = pas d' d'allumage
- etincelle et pleine d'essence = allumage mal regle
- etincelle et pas d'essence = gicleur de ralenti bouché (si elle demarre avec le starter)
apres il faut apprendre a regler son allumage et nettoyer son carbu, c'est utile study
commence par regarder si tu as de l'essence et une etincelle et dis nous ...
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:43

Je m'y attelle dès demain

Merci pour ces conseils, moi qui apprend vite quand on m'explique longuement.

Bonne soirée
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: les nouvelles du jour   un rêve réalisé Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:11

alors il y a une étincelle, par contre démarre toujours pas.

il y a quelques jours j'ai changé le condo et il me semble que j'ai pas bien remis le volant (comment s'y prendre ? j'ai l'impression de forcer sur la clavette) et en plus tous les 3 coups de kick ce dernier n'a pas de prise sur l'arbre et tourne ds la choucroute (local veut ça).

suis pas encore prêt pour la ballade

snifff et @+
BULNOSTA
Invité

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:11

Une clavette ça s'ajuste si nécessaire ...
Pose une neuve si tu as forcé sur la précédente et bonjour la partie de lime douce.
Tant que tu y es, vérifie ton rupteur et l'avance à l'allumage ; vérifie aussi le bon serrage des trois (ou quatre ?) vis du support bobines-rupteur. Change le joint de carter d'allumage si HS.
Ne t'inquiètes pas pour les galères avec les problèmes d'allumage sur les Bul, car c'est NORMAL ! Il y a trente ans environ j'ai eu trois Bul (75-78-80) et j'en ai bouffé des pb d'allumage ... surtout en roulant dans l'eau ... ça fait des souvenirs et apprécier d'autant plus lorsque tout marchait bien !
Vois aussi du côté du carbu si une saleté n'obstrue pas un gicleur ou le conduit de vis d'air. Problème niveau cuve ou fonctionnement du pointeau possible.
Pour le démarrage, si embrayage OK, change d'huile pour éviter qu'il patine.
Démarrage sur le côté avec jambe droite donc, et approcher du PMH avant de donner un coup de kick en t'arrêtant au niveau du repose-pied pour éviter les retours dans le mollet. Si tu as un décompresseur, démarre dans une descente en 4ème.
Bon courage.
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: des nouvelles du neuneu   un rêve réalisé Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:58

alors : pour vérifier le carbu, démontage et là ressort ds tous les sens, câble coupé puis cable trop court .... arghhhh.

Sinon votre avis sur achat d'un mikuni neuf (du temps ou la bete vrombissait - très court le temps - elle prenait subitement des tours et s'affolait subitement - enfin le bordel) - enfin n'y connaissant rien je me dis pkoi pas remonter un mikuni neuf.

@+
bulta'kro

bulta'kro

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:18

pourquoi pas, c'est vrai que les bing se dereglent sans cesse.
perso j'ai mis un mikuni l'année derniere, ça a été le jour et la nuit.
j'ai mis un allumage électronique il y a 15 jours et encore grosse révélation.
maintenant c'est presque trop puissant.
clown
quelle patate
enfin c'est fait pour améliorer, si ta panne viens d'ailleurs (genre prise d'air) elle sera encore là après scratch
bul13

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:43

moi j'ai aussi un mukini, elle tourne comme une horloge, le gars qui me l'a vendue m'a dit que c'etait le top avec ca
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:58

salut à tous,
de retour de vacances, j'essaie fébrilement de monter mon tout nouveau mikuni reçu entre temps.
Je kicke ... rien
J'ai une étincelle de l'essence.
Mais rien pas le moindre son mélodieux.
je sais plus ou chercher
bul13

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:56

tu t'es renseigné sur les reglages qu'il fallait lui mettre?
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:12

à priori chez Bmz il le règle avant envoi.
Mais je pense que j'ai plutot un blème coté rupteur, je me fais ch...
mais je desespere pas je m'y remet cet aprem.
la victoire n'en sera que meilleure.

@+
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:34

ben non, rien de rien

pourtant rupteurs à priori bien réglés, une superbe étincelle.
elle a faillit une fois et puis rien, arghhhh

si quelqu un à l'adresse d'un bon mécano pour ancienne dans le bas rhin suis preneur.

@+
bulta'kro

bulta'kro

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:30

hello,
tu n'as pas oublié la clavette pour bloquer la position du volant ?
sinon ça peut venir du branchement: fil vert à la masse et le noir à la bobine.
bon courage
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:06

hy,

c vrai que j'ai eu quelque soucis avec la clavette, en rentrant le volant, j'ai mangé pas mal de matière et j'ai du limer, alors ne retient elle plus le volant ???
par contre j'ai une belle étincelle

ca se complique, demain je pense décalaminer le pot.

@ suivre
SherPPaSchtroumpf

SherPPaSchtroumpf

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:42

Salut
Pour le kick qui patine dans la semoule c'est ton embrayge qui est trop tendu détend un peu le cable tu verras ça devrait aller mieux. En fait il faut trouver le juste milieu trop tendu le kick a des ratés pas assez la moto avance un poil moteur débrayé
Bon courage
Patrick
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:35

Alléluia,

Elle a démarré, après toute une après midi sur l'allumage et toute une après midi NADA, je décide de tout remettre en état et de démonter le condo et de le mettre sous la selle (montage conseillé par ancien galérien de l'allumage sur Bul - il se reconnaitra) et là miracle elle craque, de mieux en mieux et miracle - la jouissance - elle démarre.

Mais bon si elle démarre bien, il reste du boulot, elle prend pas les tours (grosse explosion) elle fume pas mal et elle perd de lui de partout et surtout pas le vilbrequin dans le couvercle d'allumage.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas - vous êtes super.

@+
r2087

r2087

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:19

Salut, change tes joints spy de vilbrequin et tu verras la différence.
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:59

Salut à tous.
La suite des aventures de l'alsacien neu neu en mécanique et de sa belle rouge.
Hier je reçois fébrilement un nouveau rupteur, une clavette et deux trois autres bricoles.
Je remonte je redemonte, rien de rien.
Cet aprem je remarque que l'étincelle est belle mais pas d'essence.
Je démonte et remonte le carbu (neuf).
Et là le bonheur.
Elle prend bien ses tours et démarre au premier coup de kick.

Prochain objectif : vidange et changement des huiles ( les vitesses passent très mal), la chaine a beaucoup de jeu (pignons sont pas mal),
enfin il y a du pain sur la planche pour pouvoir partir sereinement en ballade.

@+
r2087

r2087

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:04

Bravo après ce genre de galère, on connait mieux sa machine.... Wink
bulta'kro

bulta'kro

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:14

hello,
bonne nouvelle ... une vidange ne peut pas faire de mal, mais si tes vitesses passent mal c'est peut être un réglage de l'embrayage qu'il faut faire.
et n'oublie pas le filtre à essence !
bye
bul67

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:00

Quelques petites questions encore ( je sais j'abuse)

le guidon les leviers et la poignée accélérateur (peugeot) ne sont pas top niveau érgonomie : dites moi quels choix faire svp.
et au niveau son pot, pour faire de la balade qu'est-ce qui est tolérable ?
la j'ai l'impression de réveiller tout le quartier (sur le silencieux, en plus des 2 trous arrières il y a un 3ème en dessous qui est fileté - faut il le boucher ?)

Surtout un grand merci aux membres de ce forum.

C'est dingue mais la Bul a un effet reposant - et puis faut rester humble et patient.

@+
bulta'kro

bulta'kro

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:49

pour le pot, je pense que le trou en bas était utilisé pour virer l'huile non consummée. il faut bien sur le boucher (voir bouchon de plomberie du commerce). Avec les huiles modernes y a plus ce probème.
Pour le bruit, si tu l'ouvres pour remettre de la laine de roche (dans la bananne) ce sera plus étouffé, et le moteur un chouillat plus souple.
guidon: renthal selon ta taille, perso j'ai remis un comme d'origine de chez bmz bien large et chromé king
pour les poignées, j'ai acheté en uk sur ebay des poignée amal, cocotte et gaz d'origine.
pour les caoutchouc je prefere ceux souples comme en vends FTC avec le petit logo en bout (et pas celles d'origine que je trouve pas terribles).
voilà

il faut bien soigner les prises d'air admission et échappement afin que justement il n'y en ai pas: plus souple, moins de bruit. sur les conseils de Jean-Marc (FTC) j'ai remonté la ligne d'échappement avec de la colle pour température élevée et qui reste souple (chez brico). depuis c'est nickel.

normalement si tu as un mikuni tu dois avoir aussi le filtre qui va bien et une pipe d'amission neuve. Si l'intérieur de ton réservoir par en sucette je te conseil de faire un traitement genre restom, après plus de transpiration d'essence et de particules malvenues qui bouchent le carbu. J'en ai profité pour tartiner l'intérieur de la boite à air et recoller à la résine si nécessaire. tu gagnes en emmerde..?ts. Plus de fuite, plus d'odeur albino
Contenu sponsorisé

un rêve réalisé Empty
MessageSujet: Re: un rêve réalisé   un rêve réalisé Icon_minitime

un rêve réalisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant