| réglage carbu Mikuni | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavier74
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : Annecy Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: réglage carbu Mikuni Ven 6 Juil - 20:45 | |
| Bonjour j'ai besoin d'un petit coup de projecteur sur la methode de réglage de mon carbu : Le moteur ne prend pas ses tours correctement dès 2000 tours grosso modo. Si j'insiste sur la poignée, le moteur ne s'étouffe que plus. Je n'ai trouvé qu'une vis apparente sur la partie gauche qui agit je crois sur la richesse d'air (?) . Pas de vraie amélioration de la carburation des montées en régime. Que faire ? Merci par avance de vos réponses | |
|
| |
bulta'kro
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: réglage carbu Mikuni Ven 6 Juil - 21:29 | |
| hello, pas de panic camarade a gauche à priori c'est le ralenti, la richesse est a droite derriere le pot (eh oui) il va te falloir un llooonnnggg tournevis. c'est un 26 mm ? es tu sur du reste (allumage regle pile poil, ligne de pot et d'admission sans prise d'air, filtre a air nickel etc etc) sinon ça va etre dur. quels sont les reglages du carbu ? normalement tu devrais avoir un 160 en principal, mets plus petit. je l'ai ai tous de 5 en 5 si ça t'interesse | |
|
| |
xavier74
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : Annecy Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: réglage carbu Mikuni Ven 6 Juil - 21:40 | |
| erreur...la seule vis visible est sur la droite, accessible entre le filtre et le tube d'echappement. | |
|
| |
BULNOSTA Invité
| Sujet: Re: réglage carbu Mikuni Dim 8 Juil - 0:14 | |
| D'une façon générale et quel que soit la marque du carbu, pour un moteur 2T il vaut mieux : . D'abord éviter les p.a.c. du genre gicleur bouché ou pb. arrivée d'essence ou défaut de propreté ou mise à l'air obstruée (réservoir essence ou carbu) ... . Vérifier sur notice technique que les réglages d'origine n'ont pas été chamboulés (dim gicleur, hauteur d'aiguille, hauteur de cuve ...) . Puis procéder aux réglages moteur chaud en commençant par vis d'air à +/- 1/4 de tour par rapport au réglage d'origine (vérifier la présence et l'état du joint torique sur vis d'air ainsi que le passage de l'air) ; ensuite, régler le ralenti puis - après avoir roulé - voir la couleur de la bougie => marron clair idéal. Envisager un réglage différent pour la hauteur d'aiguille ou changer aiguille + puits, ou essayer d'autres dim gicleurs. . Ne pas négliger aussi la piste d'un éventuel problème d'allumage => mieux vaut alors vérifier le rupteur ou le condo sur les Bul source de beaucoup de pannes ; en général la bobine est hors de cause.
... amusez-vous bien ! |
|
| |
totau
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Gicleurs Ven 21 Sep - 23:16 | |
| En ayant un peu marre ( même si je l'aime bien ) de mon carbu Amal, je suis en train de monter un mikuni sur ma 151. C'est un 24 ( diam du venturi ) provenant sans doute d'une yam. J'ai un gicleur principal de 140 et un ralenti de 20 ( trop petit à priori ) et j'ai bouché le trou d'arrivée d'huile du graissage séparé d'origine. Après le premier essai ( 15 mn ) ça parait pas mal : démarrage facile à froid et à chaud ( vive le starter ), bonnes montées en régime, par contre la vis d'air n'a quasiment aucun effet, fermée ou 2 tours c'est pareil. Est ce que certains ont déjà fait cette modif ? Et quels réglages avez vous ? Merci d'avance. | |
|
| |
r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: réglage carbu Mikuni Sam 22 Sep - 10:21 | |
| Sur mon Amal d'origine, je n'ai jamais eu de problème ! il fonctionne d'ailleurs mieux que ceux montés sur mes Bul précédentes qui étaient plus récentes (198 et 199 de 1978) Je démarre du 2ème ou 3 éme coup de kick à froid (après avoir fait "dégueulé") la cuve et à chaud, elle démarre du premier coup ! Je pense que la condition primordiale est que le carbu soit en bon état. Dès qu'il est usé, c'est la que commence les ennuis. | |
|
| |
bulta'kro
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: réglage carbu Mikuni Dim 23 Sep - 13:28 | |
| hello, j'ai un 26mm mikuni pour une 350. j'ai mis 140 aussi (apres avoir essayé 155 150 145) et j'ai un GR de 27.5 qui est trop gros je pense . l'idéal serais un 25. ça confirme ton affaire, si tu tournes la richesse plus de 2 tours tu dois monter en taille de GR. j'avais un bing avant et ça change beaucoup. accélérations vives, ralenti stable, pas la peine de le rerégler à chaque fois... bien | |
|
| |
bultacosherpa
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : hautes savoie 74 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: réglage carbu Mikuni Sam 3 Nov - 15:30 | |
| bonjour a tous je viens de recuperer un carbu mikuni de 34 mm il etait monter sur un scooter des neiges pensez vous que je puisse le monter sur un de mes bul 350 mais par contre il me manque la petite tirette pour le starter alors si une personne a cet pieces merci de m en informer bonne journee et bon weeck end | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage carbu Mikuni | |
| |
|
| |
| réglage carbu Mikuni | |
|