bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Comparatif millésimes Sherpa

AuteurMessage
BULNOSTA
Invité

Comparatif millésimes Sherpa Empty
MessageSujet: Comparatif millésimes Sherpa   Comparatif millésimes Sherpa Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:34

Pensez-vous comme moi que le moteur du modèle 1975 était le plus réussi face au 73-74 coupleux mais brutal, et les 78-79 souples mais mou ?

J'ai roulé sur ces trois modèles de moteur à l'époque de leur sortie, et c'est le souvenir qu'ils m'ont laissé. J'ai eu aussi un 340 cadre blanc et 6 vitesses qui n'apportait pas grand chose par rapport au bleu.

Par contre, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable des différences de partie-cycle selon les modèles ... une Bul restait égale à elle-même dans ce domaine selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
r2087

r2087

MessageSujet: Re: Comparatif millésimes Sherpa   Comparatif millésimes Sherpa Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:18

Salut, pour apprécier vraiment cettte différence aujourd'hui, il faudrait être en possession de modèle avec moteur en état identique pour bien juger de la différence....
Ce que je peux dire c'est qu'au niveau du cadre, je me sens plus à l'aise sur les Types 151 et antérieur que sur les modèles d'après.
http://trial-aventure.space-blogs.com/
BULNOSTA
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif millésimes Sherpa   Comparatif millésimes Sherpa Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:40

Les différences entre ces différentes évolutions de moteur étaient réellement sensibles ; la bleue 79 marchait beaucoup mieux avec l'ancien gros filtre des 75 et en modifiant les réglages du carbu Bing ou en le changeant pour un autre modèle. Sinon, les parties cycle étaient toutes super stables contrairement à la Montesa 247 ou 348/349 ; la fourche des Bul était géniale ainsi que les Bétor arrière qui ne duraient pas très longtemps. La Bleue 79 était très réussie esthétiquement mais je regrettais mon ancienne 75 pour son fonctionnement général, et plus particulièrement son moteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif millésimes Sherpa   Comparatif millésimes Sherpa Icon_minitime

Comparatif millésimes Sherpa
Page 1 sur 1