Salut à toutes (il y en a beaucoup?) et à tous!
Poussé par un projet de rando trialistique avec un pote, je me suis mis à remettre en route ma sherpa 250T de 1979 (la toute bleue) qui "dormait" depuis une vingtaine d'années dans un garage.
En fait, je suis surpris du relativement "bon état" général ... pas trop de rouille sur les boulons qui se sont desserrés sans pb, pas trop de pièces à changer pour mon objectif.
Et je suis étonné que l'on trouve des pièces encore maintenant après toutes ces années ...
En passant, je dit publiquement merci à BMZ qui a battu un record de rapidité pour mon joint de carbu : commandé par téléphone le vendredi après midi vers 16 heures et reçu samedi matin midi (en bretagne!).
- Moteur déposé. Visite de culasse = pas de pb, ça brille bien.
- Démontage/nettoyage/remplacement huile amortisseurs arière (Koni)
- etc...
Elle tourne, y a pu ka l'assurer, acheter un casque et mille autres petites choses.
Le carbu n'est pas à priori suffisament nettoyé (démarrage à froid difficile, j'ai vu vos comm la dessus et je pense au petit trou très fin qui se cache dans un des puits de la cuve).
Je repasse pour poser toutes mes questions et vous posterai, si vous êtes sages, une photo ou deux.
Hervé