| Nouveau sur ce forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CEMOTO
Nombre de messages : 5 Age : 70 Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Nouveau sur ce forum Dim 4 Jan - 16:05 | |
| | |
|
| |
kakiol
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur ce forum Mer 7 Jan - 18:37 | |
| Salut,
a-t-elle une CG suisse?
si oui tu devrais demander à M Calonder (ancien importateur suisse) l'origine de ce mixage. C'est surement lui qui la construite, il y a deux ans il m'a donner toutes les références pour des Metralla (n° de chassis, date de vente et a quel concess....), peut être a-t-il la même chose pour les Sherpa.
Il se souvient de ma Sherpa 198a qu'il a homologé en bi-place en 80. Il a refrappé le bloc moteur en 199a, mais je sais pas pourquoi.. tiens??
Quel est le n° d'homologation?
a+ | |
|
| |
CEMOTO
Nombre de messages : 5 Age : 70 Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur ce forum Mer 7 Jan - 21:16 | |
| Salut Kakiol Oui elle à une carte grise Suisse, n° d'homologation CH 6076 26, cette fiche est datée du 05.02.80. La carte grise donne pour date de 1ère immatriculation 05.06.1981. Il se pourrait que ce soit Orlando Calonder qui l'ait bricolée, mais dans quel but ! A+ Cordialement
Alfredo | |
|
| |
kakiol
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur ce forum Jeu 8 Jan - 0:43 | |
| pour l'homologer en 125 , le n° de ma 250 est 607622 au 01.04.1980 Dommage de modifier une des rares Bultaco immatriculabe en Suisse As tu le n° d'Orlando? a+ | |
|
| |
CEMOTO
Nombre de messages : 5 Age : 70 Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur ce forum Jeu 8 Jan - 1:29 | |
| Je crois que c'est le 081 756 02 36. C'est vrai que je ne l'ai pas payé très chère (700 CHF) pour une moto en état d'origine et 3'000 km au compteur, en fait rien n'avait été démonté, et l'état de la visserie Bultaco est excellent. Le problème c'est que le moteur 125 est HS, il y avait 5 cm d'eau dans le bloc moteur, donc vilebrequin pourri, roulements idem, piston et cylindre fortement oxydés, et comme à priori c'est pas plus facile de trouver un moteur de 125 185b que le 350 199a..., mais c'est vrai je devrais peut-être la remettre en conformité pour l'éxpertiser et la rouler en 125 ! ça dépendra certainement du moteur que je trouverai en premier. A+
Alfredo | |
|
| |
kakiol
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur ce forum Dim 11 Jan - 0:02 | |
| oui, c'est le bon n° toutes les Bul que j'ai n'avaient jamais passé leurs deuxième visite et avaient moins de 3000km, cela m'étonne, ça vieillit une Bul??? pour ton moteur y a du boulot, réalésage, roulements, piston,maneton,etc... mais rien d'insurmontable une photo du piston du proto 350 lors de la remise en état ça serait cool d'avoir des infos de la remise en état du moteur a+ | |
|
| |
CEMOTO
Nombre de messages : 5 Age : 70 Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau sur ce forum Dim 11 Jan - 0:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur ce forum | |
| |
|
| |
| Nouveau sur ce forum | |
|