bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Bonjour a tous, nouveau sur forum

2 participants
AuteurMessage
JMarc88

Bonjour a tous, nouveau sur forum Empty
MessageSujet: Bonjour a tous, nouveau sur forum   Bonjour a tous, nouveau sur forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:03

Bonne annee d'abord a tous
j'ai craque recemment grace a internet, j'ai trouve dans mon village du sud ouest en France une 350 type 199, et je l'ai achetee, sans la voir autrement que sur la photo de l'annonce.....
Bref il me faudra une bonne remise en etat, mais le haut moteur a ete verifie par le vendeur, et semble bon.
Par contre c'est un selecteur a l'anglaise, et bien que ma premiere moto ai ete une bul je n'y suis plus habitue, donc je vais le passer aux normes actuelles...Des conseils seraient les bienvenus a ce propos, ainsi que toutes les ameliorations moteurs (370cc ?)echappement( sammy Miller alu ?)...Les collectionneurs vont peut etre hurler, mais j'ai achete cette moto pour m'en servir, je suis dans les montagnes de Crimee, vers Sevastopol, c'est trop beau et trop sauvage, il n'y a personne dans les bois, et il me faut une moto fiable, ici il n'y a pas d'assistance, ni d'helico du Samu, ni personne sur les pistes...Bref le reve , liberte absolue ...C'est comme en bateau en Afrique, tu fais ce que tu veux mais si probleme demerde toi tout seul...Donc avant de la ramener ici, je vais la refaire fiable.( j'ai deja pousse de nuit pendant trois heures une de mes motos, et c'etait au bord d'une grande route, alors au fond des bois....)
A bientot JMarc
Revenir en haut Aller en bas
hbul

hbul

Bonjour a tous, nouveau sur forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous, nouveau sur forum   Bonjour a tous, nouveau sur forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:56

Bonjour JMarc,

J'ai bien voyagé en lisant ton message. Ah la liberté absolue ...

Le sélecteur à droite ... pas de problème pour le remettre à gauche comme d'origine sur la 199. Il te faut juste le sélecteur qui va bien pour le pied gauche.

Pour moi, 350 cm3 c'est déjà trop puissant...

Ce que j'ai trouvé de moins fiable sur la mienne c'est les freins et leur chrome qui ne tient pas. J'ai changé le moyeu arrière par celui d'un XXX (auto censuré pour ne pas faire trop de mal aux collectionneurs comme tu dis). Et j'ai gagné du coup un freinage arrière avec une tige en direct à droite (sans le cable de renvoi) Et changé la roue avant par une roue complète d'origine mais bon ... parceque je n'ai pas trouvé autre chose :-))

Hervé
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous, nouveau sur forum
Page 1 sur 1