Jean-Louis Renson
Nombre de messages : 5 Age : 72 Localisation : Belgique (Namur ) Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Huile de boite à utiliser pour une sherpa 350 serie 199 Dim 1 Mar - 23:24 | |
| Bonsoir à tous , j'aimerais connaitre le type d'huile à utiliser et la quantité pour la boite de vitesse de ma sherpa . le moteur ayant été complétement ouvert et bien évidemment nettoyé à fond , j'aurais tendance à utiliser une huile synthétique sauf avis contraire de votre part , je sais qu'on utilise en général des huiles minérales mais je pense que l'huile de synthèse la supplante au niveau de son pouvoir de lubrification , la seule chose qui me ferait hésiter serait peut etre sa trop grande fluidité , qu'en pensez vous chers passionnés Bultaco !! Grand merci déja pour vos réponses et au plaisir de vous lire bientot . Bonne soirée . Jean-Louis | |
|
hbul
Nombre de messages : 57 Localisation : Erquy, 22, Bretagne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Huile de boite à utiliser pour une sherpa 350 serie 199 Lun 2 Mar - 13:11 | |
| Bonjour Jean Louis,
Pour la boite de vitesse j'ai pris de l'huile de boite chez mon motociste. L'indice est du 90 alors que préconisé 140 à l'époque (en minérale) mais je pense que la différence d'indice est dûe à l'évolution techno des huiles.
Aussi, différence minérale et "moderne" => coefs de dissipation thermique différents ?
Hervé | |
|