Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: probléme de boite Jeu 3 Avr - 19:50
Bonjour à tous Sur ma brave 250 type 198 j'ai des soucis avec la 4° vitesse. Soit je tombe sur un point mort, soit elle accroche mal et elle saute. Je ne me sens pas trop pour tout ouvrir. Est ce que quelqu'un a déjà éssayé ? Je ne suis qu'un mécano débutant et ça me parait étre une grosse intervention qu'en pensez vous? merci
r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: probléme de boite Jeu 3 Avr - 22:37
Salut, désolé, en principe les boites bul sont indestructibles, mais tu n'es pas loin de BMZ, demande lui conseils, il est super sympa pour cela.
bulta'kro
Sujet: Re: probléme de boite Sam 5 Avr - 12:14
hello, le système de sélection des vitesses est accessible depuis la carter d'embrayage très facilement. Il faut contrôler l'état des ressorts, voir changer celui de rappel des vitesses qui est en épingle. regarde bien la rtm avant de démonter mais c'est assez simple. bye bye
chriscool
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: probléme de boite Sam 5 Avr - 20:30
Merci pour vos conseils . J'ai téléphoné à BMZ il soupçonne une usure de fourchette donc pas mal d'heure de démontage.Je vais voir. En attendant dans les zones ça roule ! Profitez tous des beaux jours a bientôt
bulta'kro
Sujet: Re: probléme de boite Dim 6 Avr - 10:58
hello, il n'y a pas de raison que les fourchettes soient usées et pas le reste. regarde ton mécanisme de sélection, ça ne coute rien
Invité Invité
Sujet: Re: probléme de boite Ven 11 Avr - 2:37
chriscool a écrit:
Est ce que quelqu'un a déjà éssayé ? Je ne suis qu'un mécano débutant et ça me parait étre une grosse intervention qu'en pensez vous? merci
Bonjour chriscool, Actuellement je suis entrain de refaire le moteur d'une 250 de 1970, en cours de restauration. Obligé d'ouvrir la boite, puisque le joint des demi carters était réalisé au mastic de carrosserie ! Ainsi tu pourras constater le travail que cela représente. C'est une intervention à ne pas faire si on est mécano débutant, je te le déconseille.
chriscool
Sujet: Re: probléme de boite Sam 12 Avr - 11:50
MERCI pour toutes vos réponses Je vous tiens au courant pour la suite. Le 27 avril je serai à AUREL à pied. A bientôt