bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

problème démontage bras oscillant

2 participants
AuteurMessage
eric33

problème démontage bras oscillant Empty
MessageSujet: problème démontage bras oscillant   problème démontage bras oscillant Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:57

bonjour,

j'ai attaqué le démontage complet de ma 198A pour une réfection esthétique ( sablage,peinture et remise en forme de l'ensemble...)
Il ne me reste en place que le bras oscillant et je n'arrive pas à le sortir. c'est un modèle avec deux graisseurs et avec les différentes couches de peintures successives, le marquage de l'écrou n'est pas franc. avec une clè de 7,c'est trop large, une de 6,trop petit... évidemment, trop d'impatience,un peu d'énervement et je pense avoir bien arrondi les écrous...
ça vous est déja arrivé ? quelqu'un à une solution pour que je puisse retirer ces deux graisseurs et l'axe (qui baigne dans la wd40 en attendant son heure !)

en dehors de ça, les couleurs d'origine de ma mienne sont en principe cadre bleu et tout le reste...bleu. je n'aime pas trop, le cadre blanc c'est plus sympa déja, mais je me laisserai bien tenter par le rouge de bultaco (tant pis pour les foudres des puristes !).

Eric
Revenir en haut Aller en bas
eric33

MessageSujet: Re: problème démontage bras oscillant   problème démontage bras oscillant Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:42

bon, ben c'est pas violent les réponses... vous êtes tous en panne d'internet ?

Wink

Eric
bultac

bultac

MessageSujet: Re: problème démontage bras oscillant   problème démontage bras oscillant Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:59

Salut eric

Je suis passer par la l'anne derniere , bul de 1979 balancier jamais demonter .
Apres le bain de degripan si ca marche pas chauffe au flambar si ca marche pas essais a la presse pas marcher donc coupage a la meuleuse disque de 1mm .

problème démontage bras oscillant Spm_a012

Apres si ca sort toujours pas mene tout chez un tourneur il aleze .
Voila se que j'ai du faire .
Pour defaire les graisseur leve bien la pienture degripant et pince etau moi c'est venu .
eric33

MessageSujet: Re: problème démontage bras oscillant   problème démontage bras oscillant Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:44

j'ai pris une autre option : j'ai passé mon apprêt avec le bras en place... finalement, je ne fais pas sablé, la peinture est bien partie au décapex et je me suis vite (au bout de trois jours quand même !) retrouvé avec la feraille à nu.

je sais, c'est pas bien, mais il ne voulait vraiment pas venir... merci en tout cas pour les conseils et la photo détaillée, c'est sympa.

Par contre , en tapant comme un malade sur l'axe, j'avais interposé un bout de tige fileté de 10 pourtant, je pense avoir àbimé un filet car j'ai du mal à remettre l'écrou. Je vais faire ça à la méthode "à l'amiable" , je pense percer l'axe et mettre une goupille par sécurité. de toute façon il est bloqué, il devrait pas s'échapper !

Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème démontage bras oscillant   problème démontage bras oscillant Icon_minitime

problème démontage bras oscillant
Page 1 sur 1