| Embrayage 340 | |
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Auteur | Message |
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groucho
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Embrayage 340 Mer 18 Avr - 1:29 | |
| Salut,
J'ai fais un petit tour avec le 199B ce WE. L'engin ne debraye pas à fond, et ce même en tirant comme un forcené sur le levier !
Y a t il un autre réglage qq part ?
A+ | |
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bulta'kro
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Mer 18 Avr - 13:56 | |
| coucou Vincent, il faut revisser le tendeur au guidon à fond côté droit (ou il y l'embrayage) il y a une trappe de visite en plastique ou alu. desserer le contre écrou, mettre la vis centrale en butée et revenir un chouille en arrière, bloquer l'écrou et ne pas oublier le cache. avec une clef a bougie ça le fait bien. pour la garde, il faut tendre le cable jusqu'à ce que le kick soit à la limite (apres tu kickes mou). faut de l'huile correct (300cm3) ou du gazoil bonnes vacances, a + | |
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groucho
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Dim 22 Avr - 0:55 | |
| Salut Thomas,
Merci, faudrai que je potasse plus la revue technique !
A+ | |
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r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Dim 22 Avr - 9:58 | |
| Salut Groucho, vérifie également que la bille ( celle qui se trouve au bout de la tige qui traverse le moteur au milieu du pignon de sortie de boite est bien du diamètre 5,5 mm) Sinon tu fais comme les conseils de Bultakro. Attention également à l'épaisseur de la rondelle feutre au niveau du pignon de sortie de boite. Pour en avoir mis deux épaisseurs hier au remontage et l'embrayage était dur comme du bois. Attention au démontage à ne pas perdre la dite bille de 5,5 mm car nous sommes plusieurs à el'avoir perdu....et moi pas plus tard qu' hier. En attendant d'en racheter une, je roule avec un bille de plus petit diamètre mais c'est pas l'idéal ! | |
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bul13
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Mar 24 Avr - 23:47 | |
| moi aussi petit souci, si je detends trop l' embrayage, ça debraye pas (logique) et si je tends trop ça kicke mou, logique aussi et il parait que ç'est pas anormal, qu'il n'y a rien a faire, quelqu'un a une info? | |
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r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Mer 25 Avr - 9:13 | |
| Salut Bul 13 lis le commentaire de Bultakro c'est la marche à suivre pour régler l'embrayage | |
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bul13
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Jeu 26 Avr - 23:02 | |
| donc si je comprend bien je detends completement le cable au tendeur du guidon et je regle la vis centrale evoquée ci dessus et je regle ma garde avec le tendeur guidon nb:" le chouille en arriere", ça represnte quoi precisement merci | |
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bulta'kro
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Ven 27 Avr - 9:04 | |
| - bul13 a écrit:
- donc si je comprend bien je detends completement le cable au tendeur du guidon et je regle la vis centrale evoquée ci dessus et je regle ma garde avec le tendeur guidon
nb:" le chouille en arriere", ça represnte quoi precisement merci salut, c'est exactement ça, il faut d'abord faire le reglage de base au niveau de l' embrayage lui même. apres tu tournes dans le sens contraire horaire de 15 ou 20° et c'est bon. | |
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bul13
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Dim 29 Avr - 23:22 | |
| j'ai fait l'operation c'est nickel, par contre pour devisser le contre ecrou, c'est quoi l'astuce vu que le moteur est entrainé moi en tapotant sur la clée c'est venu mais bon c'etait peut etre pas assez sérré a la base j'ai le contre ecrou qui a une partie des filets dans le vide, ça craint pas? derniere chose j'ai quand meme le doute; le tendeur au guidon tu dit qu'il doit etre vissé a fond mais dans ce cas le cable est en tension moi j'ai fait le contraire j'ai devissé le tendeur, tu peux me confirmer? | |
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bulta'kro
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Lun 30 Avr - 20:48 | |
| hello, normalement en bloquant avec un gros tournevis l'ecrou vient tout seul. il faut effectivement que le cable soit detendu pour la maneouvre c'est bien celà, a + | |
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bul13
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Mar 1 Mai - 1:51 | |
| et d'apres toi l'ecrou a qui il reste 2,3 filets dans le vide ça craint pas? le gazoil dans l'embrayage c'est une blague? | |
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r2087
Nombre de messages : 245 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Mar 1 Mai - 8:41 | |
| Charles Coutard roulait parfois avec du gaz oil dans son carter d'embrayage apparemment cela apportait un plus.... Mais avec nos huiles modernes je pense que l'on peut vraiment trouver notre bonheur! | |
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totau
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Dextron Mar 22 Mai - 11:22 | |
| Huile dextron pour transmission automatique. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir un embrayage PRESQUE doux, en tous cas qui vous évite la tendinite à la fin de la journée. Ca + un cable Venhill qui fait le moins de détour possible et un mécanisme ( carter d'allumage ) bien réglé et hyper lubrifié ( un petit trou tarreaudé et un graisseur sur la came ). Il reste que, de par sa conception ou mon manque de sens mécanique, on est toujours confronté au réglage de la garde : ou "ça kicke mou" ou ça entraine toujours un peu. Difficile de trouver le réglage optimal. | |
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bul13
Nombre de messages : 49 Age : 58 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Embrayage 340 Sam 23 Juin - 14:41 | |
| bon ça me rassure si deja c'est pas un probleme lié a ma moto | |
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glbg
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Embrayage 340 Lun 2 Mar - 12:47 | |
| Bonjour, Je poursuis la dicussion... Je viens de terminer la restauration de ma 350 type 199 de 1977. Qu'entendez vous par çà kick mou? J'ai de mon côté constaté qu'une fois sur deux le kick n'entraine rien quand j'essaye de démarrer. Pourtant les canelures autant du kick que de l'axe sont en parfait état. Je constate également qu'en cinquième, l'embrayage patine un peu...Le problème viendrait du règlage discuté précédament? | |
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| Sujet: Re: Embrayage 340 | |
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