bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Gicleur carbu AMAL

2 participants
AuteurMessage
kakiol

kakiol

Gicleur carbu AMAL Empty
MessageSujet: Gicleur carbu AMAL   Gicleur carbu AMAL Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:59

Salut a tous,
j'ai une petite question, scratch
j'ai demonté la cuve du carbu pour nettoyage et je me suis apercu qui manque un gicleur (n° 26 dans le dessin ci-dessous) dans la cuve.

Quelqu'un pourrait me dire quelle la valeur de ce gicleur afin que je puisse en commander un et quelle est sa fonction (ralenti ou richesse)

je dois avoir des soucis de richesse car elle démarre bien a froid sans starter et très mal a chaud

je changrerai aussi le système de starter, le caoutchou durcit laisse peutêtre passer de l'essence

avez d'autre d'idées?

merci a+
P.S. sur la Metralla 350 ce même gicleur était cassé, il ne restait que le pas de vis dans la cuve, cela m'avait donné des soucis de carburation
Gicleur carbu AMAL Amal210
Revenir en haut Aller en bas
r2087

r2087

Gicleur carbu AMAL Empty
MessageSujet: Re: Gicleur carbu AMAL   Gicleur carbu AMAL Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:13

Salut je ne vois pas bien sur ton schéma c'est le gicleur de starter qu'il te manque? Si c'est celui c'est pas étonnant effectivement qu'a chaud....
Demande a Georges laurent de chez BMZ, il va te renseigner.
A Plus, JM
http://trial-aventure.space-blogs.com/
Invité
Invité

Gicleur carbu AMAL Empty
MessageSujet: Re: Gicleur carbu AMAL   Gicleur carbu AMAL Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:07

kakiol a écrit:

je dois avoir des soucis de richesse car elle démarre bien a froid sans starter et très mal a chaud

Salut Kakiol,
Concernant les Carburateurs Amal Mk2, ou autre, voici un lien utile et efficace à en croire les photos. Avec quelques petits conseils en prime.

http://www.motos-anglaises.com/technique/nettoyagecarb.htm
kakiol

kakiol

Gicleur carbu AMAL Empty
MessageSujet: Re: Gicleur carbu AMAL   Gicleur carbu AMAL Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:42

merci Renbul,
j'ai déja suivit son conseil pour le nettoyage au jus de citron, ( Shocked de ma compagne Very Happy )
j'en ai commandé un de 25 au pif, il parait que les machines anglaise n'avaient pas ce gicleur. On sait pourquoi???
Cela confirme que ma 198 est une version anglaise helvétique, car pas de gicleur et réservoir en alu (ce qui n'a pas empêché de fuir)
Contenu sponsorisé

Gicleur carbu AMAL Empty
MessageSujet: Re: Gicleur carbu AMAL   Gicleur carbu AMAL Icon_minitime

Gicleur carbu AMAL
Page 1 sur 1