bultaco trial classic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bultaco trial classic

forum de discussion autour des motos de trial bultaco

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter

2 participants
AuteurMessage
hbul

hbul

HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter Empty
MessageSujet: HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter   HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:41

Bonjour,

Pour ma sherpa 250 de 1979 toute bleue, j'essaie de résoudre (comprendre) un problème suivant.

Bobine, et condo changés mais rupteurs encore d'origine (et usés), je croyais que tout était réglé (juste à changer les rupteurs plus tard). Une matinée entière à tourner et trialiser sans aucuns problèmes avec des modernes, y compris passages de ruisseaux. Mes compères de séance étaient bien contents d'essayer une bultaco.

La semaine suivante, la moto sur remorque, j'ai fait un trajet sous une pluie battante et impossible de démarrer. Est ce lié à la pluie ? ça a dû sécher depuis ... ?

J'ai changé les rupteurs.
Maintenant, les symptomes: démarre du premier coup à froid mais ne tient pas plus de 2 à 3 secondes si je ne met pas un peu de gaz comme si il manquait une éteincelle ou du carburant?
De plus, si le moteur cale, difficile de redémarrer.
Et une fois chaud ça a l'air de tourner rond.
Le carbu a été redémonté, renettoyé, (+un petit bain au jus de citron), tous les trous accessibles vérifiés au compresseur, y compris le fameux gicleur de froid tout au fond de la cuve... pas mieux.

Est ce que j'ai pu claquer le condo? comment vérifier un condo? J'ai bien un capacimetre, est ce que mesurer la capacité suffit?

Reste une pièce que je n'ai pas réussi à démonter :
Amal MKII, la partie ronde en alu sur laquelle s'appuie le collier qui tient le manchon venant du filtre à air.
Et d'après le schéma http://www.amalcarburettors.co.uk/carb_02.htm dans cette pièce 13 et il y a un gicleur (primary air jet, pièce 41).

Est ce grave docteurs ?

Le dégrippant sur les deux vis qui tiennent la pièce 13 n'a pas suffit pour l'instant.
Un ami mécano me propose le dernier recours (coup de chalumeau bien placé m'a t il dit pale ).

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
chriscool

chriscool

MessageSujet: Re: HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter   HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:40

Salut je sais que ça a l'air idiot mais j'ai solutionné un problème identique en montant une bougie neuve Question Ne me demandez pas pourquoi ça marche je n'ai rien fait de plus
A tester c'est pas cher et ça peut rapporter gros
hbul

hbul

MessageSujet: Re: HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter   HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:16

Problème identique??? Intéressant.
D'accord pour la bougie, je vais en acheter une autre et si ce n'est pas ça, ça pourra toujours servir.

J'ai bien essayé avec une neuve achetée en 1980 que j'ai en stock. cyclops
Celle qui est en place est neuve du mois dernier et n'a qu'une dizaine d'heures de fonctionnement ...

Et l'antiparasite qui était neuf en 1980 et qui semble en bon état, comment je vois qu'il faut le changer?
hbul

hbul

MessageSujet: Re: HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter   HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:53

J'ai toujours le problème ... avec bougie neuve.
Elle tourne sur "3 pattes" à froid un peu moins à chaud.

Autres pistes ?

Hervé
hbul

hbul

MessageSujet: Re: HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter   HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:00

Après conseil auprès de BMZ qui a pris le temps de m'écouter:
-> trouver un carbu pour tester si la panne vient de la carburation ou de l'allumage.

La suite au prochain numéro.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter   HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter Icon_minitime

HELP probleme et piece de carbu difficile à démonter
Page 1 sur 1