Bonjour à tous,
Je vous suis depuis plusieurs semaines pour aller à la pêche aux infos concernant la bultaco alpina 250 que je remets en état.
Ayant aucune connaissances en mécanique, ces lectures me guident régulièrement.
Je me suis toutefois décidé à m'inscrire sur le forum aujourd'hui car j'ai un gros problème de carburation... (classique, mais ingérable pour moi).
Alors voilà, la moto démarre et tiens sans le "chock" (levier levé vers le haut).
Mais la moto reste à très haut régime. La fumée du pot est bleue. J'ai l'impression que le moteur va exploser... Elle perd même un peu d'huile au niveau de son carte droit après ça...
j'ai beau essayer de régler la vis de richesse (la grosse vis centrale desserrée à 3/4 de tour ) et de varier l'ouverture de la vis d'air (seconde vis sur la droite), rien n'y fait!
Vous avez compris par ma description que je n'y connais quasiment rien...
Ma question : pourriez vous me donner les réglages de base de ce carbu Bing 84? A combien de tour(s) faut il desserrer les deux vis pour s'assurer un réglage correct (sans être totalement satisfaisant)? Histoire que je parte sur des réglages de base...
Une précision: je lis des infos comme "160 pour la richesse et 120 pour l'air". Je n'y comprends rien du tout !
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE !!!
JS